Culture

En hommage, notre zapping du «Zapping» (tu vas nous manquer)

Temps de lecture : 2 min

Depuis 1989, cette pastille compilait sur Canal+ les moments incontournables de la télévision. Vingt-sept ans plus tard, l'émission va disparaître.

Fin du suspense. Après des mois de doute, la direction de Canal+ a tranché et annoncé la fin du «Zapping», une pastille quotidienne et historique de la chaîne cryptée qui compilait de nombreux extraits d'émissions et moments de télévision depuis septembre 1989. Voilà comment Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe, a expliqué cette décision, le 27 juin, lors d'une conférence de presse:

«Ça n'a pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée. (...) Il y a des zappings sur toutes les chaînes.»


Après vingt-sept années de diffusion, «Le Zapping» va donc disparaître après plusieurs mois de tensions entre Vincent Bolloré et les équipes du «Zapping». À l'aide d'extraits de différents «Zapping», nous avons choisi de rendre hommage, année par année, à ce programme historique de la télévision française à notre manière.

Pour ne rater aucune de nos prochaines vidéos, rejoignez-nous et abonnez-vous sur nos chaînes YouTube ou Dailymotion.

Robin Panfili Journaliste à Slate.fr

Newsletters

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

[BLOG You will never hate alone] Dans un long texte pudique et toute en retenue, Moses Farrow tient à dire sa vérité. À ses yeux, son père n'a jamais pu commettre les actes qui lui sont reprochés.

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Philip Roth n'aurait sans doute pas imaginé que son roman aiderait un homme transgenre confiné dans un refuge pour femmes victimes de violences conjugales.

Silence, on mange!

Silence, on mange!

Le cinéma français n’aime rien tant que casser la croûte. À tel point que la cuisine et la gastronomie sont devenues un élément central de ses chefs-d’œuvre. Ou de ses navets.

Newsletters