Culture

En hommage, notre zapping du «Zapping» (tu vas nous manquer)

Temps de lecture : 2 min

Depuis 1989, cette pastille compilait sur Canal+ les moments incontournables de la télévision. Vingt-sept ans plus tard, l'émission va disparaître.

Fin du suspense. Après des mois de doute, la direction de Canal+ a tranché et annoncé la fin du «Zapping», une pastille quotidienne et historique de la chaîne cryptée qui compilait de nombreux extraits d'émissions et moments de télévision depuis septembre 1989. Voilà comment Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe, a expliqué cette décision, le 27 juin, lors d'une conférence de presse:

«Ça n'a pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée. (...) Il y a des zappings sur toutes les chaînes.»


Après vingt-sept années de diffusion, «Le Zapping» va donc disparaître après plusieurs mois de tensions entre Vincent Bolloré et les équipes du «Zapping». À l'aide d'extraits de différents «Zapping», nous avons choisi de rendre hommage, année par année, à ce programme historique de la télévision française à notre manière.

Pour ne rater aucune de nos prochaines vidéos, rejoignez-nous et abonnez-vous sur nos chaînes YouTube ou Dailymotion.

Robin Panfili Journaliste à Slate.fr

Newsletters

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Le territoire de la Drac Basse-Normandie est à l'origine de la commande, raconte la photographe Céline Clanet. Le but de la mission était de réaliser une série photographique sur les logements de fonction des trois préfets de Basse...

Newsletters