Monde

VIDÉO. Voici le «Skyslide», le terrifiant toboggan transparent qui vous plonge dans le vide

Repéré par Vincent Manilève, mis à jour le 27.06.2016 à 11 h 40

Repéré sur The Los Angeles Times, Buzzfeed

La glissade démarre du 70e étage à l’extérieur d’un immeuble de Los Angeles.

L’U.S. Bank Tower est une tour bien connue de Los Angeles grâce à ses 300 mètres qui la classent parmi les plus hautes du pays. Autant vous dire que la vue  est impressionnante depuis le toit.

Imaginez maintenant que l’on vous propose d’aller encore plus loin dans le grand frisson en vous jetant dans le vide. C’est l’idée effrayante des propriétaires de la tour, qui viennent d’installer un toboggan transparent au 70e étage dont la glissière longe le bâtiment sur près de quatorze mètres. La cage de verre fait à peine quelques centimètres d’épaisseur et les visiteurs doivent se munir d’un tapis pour glisser tel Aladdin au-dessus du vide. Jimmy Kimmel, présentateur américain très populaire outre-Atlantique, a donc décidé d’envoyer son acolyte Guillermo pour tester la terrible descente. «Deux choses vont se produire à coup sûr: d’abord je vais fermer mes yeux, et puis je vais me faire dessus», lance ce dernier avant de s’approcher du toboggan.

 

Brève «expérience architecturale»

Sur son site, le Los Angeles Time explique que le toboggan fait partie d’un projet de rénovation de 50 millions de dollars de la tour, dont le but est d’en faire une attraction touristique comme une autre. Outre le toboggan de l’extrême, le public pourra aussi profiter d’un point de vue exceptionnel sur la ville, ainsi que d’une expérience virtuelle inédite. En ce qui concerne le toboggan en lui-même, le journaliste est unanime: l’expérience est courte et ne ressemble pas aux montagnes russes mais elle reste sensationnelle. «La descente ne satisfera pas les amateurs de Six Flags [chaîne de parcs d’attractions], écrit-il. De plus, je ne dirais pas que je suis pressé de la refaire. Mais c’était une expérience architecturale, même brève, que je n’ai jamais eue.»

Reste à savoir si le public osera se lancer dans le vide sur ces quelques centimètres de verres transparents. À Chicago, la Willis Tower propose une cage de verre au 103e étage et où les gens peuvent se rendre pour avoir la sensation de marcher sur le vide. Mais en 2014, le verre a commencé à craquer sous le poids de quatre personnes, comme l’a rapporté Buzzfeed. Si personne n’a été blessé à l’époque, on espère que le verre du Skyslide sera un tout petit peu plus solide. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte