Life

Faites le ménage vous ferez l'amour

Temps de lecture : 2 min

Faire le ménage n'est pas un tue-l'amour—bien au contraire.

Une nouvelle étude, expliquée par le Wall Street Journal, montre que plus vous faites le ménage, plus vous êtes susceptibles de faire l'amour avec votre conjoint(e). A noter: faire le ménage peut incomber à l'homme aussi bien qu'à la femme.

Des précédentes études montraient déjà que les hommes faisant le ménage était une bonne chose pour le couple: la vue d'un homme lavant le sol ou faisant la vaisselle était attendrissante pour la plupart des femmes. Mais le fait que cela marche aussi pour les femmes est une découverte récente.

Mais pour certains ambitieux, ceux dont la philosophie de vie est «work hard, play hard» (se donner à fond dans le travail comme dans les loisirs), travailler dur dans un domaine donne encore plus d'énergie dans les autres. L'étude a aussi trouvé une corrélation entre les heures passées à un travail payé et la fréquences des rapports sexuels entre époux.

«Plutôt que de sacrifier leur vie sexuelle» à cause du temps consacré au travail ou aux tâches ménagères, «ce type de personnes fait du sexe une priorité» explique Constance Gager, chercheuse de Montclair State University, aux Etats-Unis. C'est notamment le cas d'une proportion grandissante de femmes.

Certains couples estiment aussi que lorsque les conjoints s'adonnent à des tâches ménagères, cela dénote un investissement personnel dans leur vie commune.

[Lire l'article complet sur le Wall Street Journal]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Flickr

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters