France

Bienvenue dans le futur: après France-Suisse, M6 téléporte Dimitri Payet sur son plateau

Cette prouesse technologique a époustouflé sur les réseaux sociaux et à l’étranger.

La journaliste de M6 se téléporte de Paris à Villeneuve d'Ascq dimanche 19 juin. Vidéo YouTube de «funny moments football».
La journaliste de M6 se téléporte de Paris à Villeneuve d'Ascq dimanche 19 juin. Vidéo YouTube de «funny moments football».

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur DreamTeam FC, Ozap

«Attention, téléportation.» La journaliste de M6 retient son souffle, prête à claquer des doigts, telle une fée, pour que la magie prenne. Et miracle, ce dimanche 19 juin: le meneur de jeu français Dimitri Payet apparaît au milieu du plateau de «100% Euro», le magazine consacré aux après-matches de la compétition.


Alors qu’à chaque invitation dans une émission de football, les footballeurs sortent le grand jeu vestimentairement parlant, les téléspectateurs arrivés en retard, ont découvert la star française dans un tryptique short-chausettes-claquettes.


Cette innovation cathodique repose sur un fond vert installé sous les tribunes du stade. Le joueur n’a plus qu’à se placer devant, et fixer la caméra comme s’il s’adressait à Nathalie Renoux ou David Ginola. Tâche, ensuite, aux deux journalistes de faire semblant de regarder dans les yeux le joueur, ou plutôt les yeux de l’hologramme planté virtuellement devant eux.


L'effet ne s'applique pas seulement aux joueurs ou à l'entraîneur Didier Deschamps. Lors de l'avant-match, Nathalie Renoux s’est carrément introduite sur la pelouse rejoindre la consultante, Carine Galli. Un effet d’optique créé grâce à une sorte de lucarne géante.


Cette séquence de téléportation, l’attraction phare de M6 pendant l’Euro, avait été inaugurée avec l’équipe anglaise, samedi 11 juin, lors du premier match diffusé par la chaîne.

cover
-
/
cover

Liste de lecture