Économie

13000 emplois menacés chez la Deutsche Bahn

Temps de lecture : 2 min

La SNCF n'est pas la seule à souffrir des difficultés du fret ferroviaire: son équivalent allemand, la Deutsche Bahn, pourtant leader dans ce domaine, accuse des pertes significatives. 13 000 emplois seraient menacés dans les années à venir d'après le syndicat Transnet.

Le groupe n'a pas voulu confirmer ce chiffre mais le porte-parole de l'entreprise a rappelé que la Deutsche Bahn respecterait un pacte signé précédemment excluant les licenciements secs: «aucun cheminot ne sera au chômage».

Début octobre la société avait annoncé que 4000 emplois étaient menacés, le directeur des activités de fret Karl-Friedrich Rausch admettant alors que «des ajustements au sein de [leur] personnel étaient nécessaires». La Deutsche Bahn emploie 240 000 personnes, dont 182 000 en Allemagne.

[Lire l'article complet sur le Zeit]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: gare de la Deutsche Bahn par ReclaBox via Flickr

Newsletters

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

La cité phocéenne accueille chaque année de nouveaux habitants. Mais les premiers à répondre présents ne restent que le temps des vacances.

Ne parlez plus jamais de «pensions alimentaires»

Ne parlez plus jamais de «pensions alimentaires»

«Violences économiques». Le terme est apparu dans les médias en 2018, avec les manifestations des «gilets jaunes». Il désigne un phénomène lié au couple désormais bien connu dont il faut prendre conscience: de même qu'on ne doit pas accepter les...

L'élection de Joe Biden peut rebattre les cartes en Asie-Pacifique

L'élection de Joe Biden peut rebattre les cartes en Asie-Pacifique

S'il réactivait l'accord transpacifique duquel Trump s'était retiré, le futur président des États-Unis troublerait la toute nouvelle plus grande zone de libre-échange au monde.

Newsletters