Économie

13000 emplois menacés chez la Deutsche Bahn

Temps de lecture : 2 min

La SNCF n'est pas la seule à souffrir des difficultés du fret ferroviaire: son équivalent allemand, la Deutsche Bahn, pourtant leader dans ce domaine, accuse des pertes significatives. 13 000 emplois seraient menacés dans les années à venir d'après le syndicat Transnet.

Le groupe n'a pas voulu confirmer ce chiffre mais le porte-parole de l'entreprise a rappelé que la Deutsche Bahn respecterait un pacte signé précédemment excluant les licenciements secs: «aucun cheminot ne sera au chômage».

Début octobre la société avait annoncé que 4000 emplois étaient menacés, le directeur des activités de fret Karl-Friedrich Rausch admettant alors que «des ajustements au sein de [leur] personnel étaient nécessaires». La Deutsche Bahn emploie 240 000 personnes, dont 182 000 en Allemagne.

[Lire l'article complet sur le Zeit]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: gare de la Deutsche Bahn par ReclaBox via Flickr

Newsletters

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

La sous-préfecture du Loir-et-Cher vient de céder au groupe de luxe LVMH le droit d'utiliser son nom comme marque pour de futurs produits de joaillerie. La décision fait débat, notamment en raison du faible montant de la transaction.

2050, la fin des smartphones?

2050, la fin des smartphones?

Depuis 2007 et la création de l'iPhone par Apple, près de 10 milliards de smartphones ont été vendus dans le monde, dont 1,4 milliard rien qu'en 2018. Pour les fabriquer: du plastique, du verre, du métal; mais aussi des matières rares, l'europium,...

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

Sacs de luxe revendus en ligne, pièces vintage mises aux enchères, vêtements bradés sur Vinted... la seconde main concerne toute la mode et se démocratise. Objectif: acheter moins cher, plus vite et avec une conscience écologique.

Newsletters