Sports

Euro 2016: et si les joueurs étaient une série, un plat, un album?

WeDoData, mis à jour le 10.06.2016 à 12 h 40

Comparons la valeur financière des joueurs qui vont disputer la compétition à une série de classements, des plus grandes villes du monde aux meilleurs disques de l'histoire.


Pendant un mois et 51 matchs, ils vont mouiller le maillot en espérant succéder au palmarès de l'Euro 2016, le 10 juillet, à l'Espagne victorieuse de 2012. Ils, ce sont les 552 joueurs, issus de 24 pays, qui participent à cette quinzième édition du championnat d’Europe de football.

Cette méga-équipe vaut très cher: en effet, 5 milliards d’euros seront sur le terrain. C’est le montant total estimé du prix des transferts de l’ensemble des joueurs, selon TranferMarkt, l’un des sites de référence sur le sujet. Entre le Portugais Cristiano Ronaldo à 110 millions d’euros et l’Islandais Ingbar Jonsonn à 100.000 euros, il y a un gouffre. 

C’est ce classement financier des 552 sportifs que nous avons choisi de comparer à d’autres classements.

Que vaut un onéreux Ronaldo en recettes de cuisine? Un saumon à la mousse de courgettes, selon le classement des meilleures recettes de Marmiton.

En en film? Gran Torino, selon le top des films les mieux notés sur Allociné.

S'ils étaient une série, Pogba et Griezmann, les deux grandes stars françaises, seraient respectivement Sherlock et How I Met Your Mother. Quant à Zlatan Ibrahimovic, en plus de booster la popularité de François Hollande, il serait, s'il fallait le comparer à un disque... My Beautiful Dark Twisted Fantasy, le chef-d'œuvre ampoulé d'un autre très gros ego, Kanye West.

A vous, désormais, de refaire tous le(s) match(s) de l'Euro avec l'outil ci-dessus!

WeDoData
WeDoData (13 articles)
Studio de design d’informations, aimant particulièrement sonder les tableurs de données pour les rendre graphiques, pédagogiques et interactives
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte