Boire & manger / Monde

Un nouveau média américain cherche un journaliste spécialisé dans le bacon

Temps de lecture : 2 min

Le site Extra-Crispy est entièrement dédié à l’univers des brunchs et petit-déjeuners.

Extra Crispy cherche un journaliste spécialisé dans le bacon, qui saura évaluer la qualité et l’impact culturel de divers bacons | Kim Ahlström via Flickr CC License by

L’hyperspécialisation pourrait-elle sauver les médias? C’est le pari du groupe de presse américain Time Inc., qui vient de lancer Extra Crispy, décrit comme «une nouvelle marque éditoriale dédiée à une documentation obsessionnelle du petit-déjeuner, du brunch et de la culture qui leur est liée».

Actuellement sur le site, il y a un article sur comment mélanger plusieurs marques de céréales (Chocapic et Special K?), et un papier sur le phénomène «brinner», soit le fait de manger des aliments de petit-déjeuner pour le dîner. Selon Meredith Turits, la directrice éditoriale du site, le petit-déjeuner a une «identité émotionnelle que n’ont pas les autres repas».

Mais l’article qui a jusqu’ici fait le plus parler de lui est une offre d’emploi postée sur le site, rapporte le Huffington Post. En effet, Extra Crispy cherche un journaliste freelance spécialisé dans le bacon, qui saura non seulement évaluer la qualité de divers bacons mais aussi examiner l’impact culturel du bacon.

«Obsédé par le bacon»

«Notre critique bacon peut vivre n’importe où aux États-Unis et il/elle passera trois mois à faire des recherches sur le bacon, à écrire sur le bacon, à être obsédé par le bacon et à faire des critiques de bacons.»

À la fin des trois mois, le journaliste devra décider quel bacon est le meilleur des États-Unis. Pour candidater, il faut envoyer un texte de 600 mots sur un souvenir lié au bacon.

Comme le note Mashable, après critique cannabis pour le quotidien The Oregonian et journaliste barbecue pour le magazine Texas Monthly, le poste de journaliste bacon est vite devenu un des plus désirables du marché médiatique, malgré la courte durée du contrat. Depuis quelques années aux États-Unis, le bacon s’est retrouvé dans à peu près tous les plats imaginables, des donuts au bacon aux fruits de mer enrobés de bacon.

Newsletters

Quand la baguette de pain a-t-elle été inventée?

Quand la baguette de pain a-t-elle été inventée?

La réponse vous surprendra: c'était il y a très peu de temps.

Peut-on manger du porc vegan quand on est musulman?

Peut-on manger du porc vegan quand on est musulman?

Ça a l'air tellement bon.

Manger épicé, un symbole de virilité (selon les hommes)

Manger épicé, un symbole de virilité (selon les hommes)

Le piment serait-il un pénis de substitution?

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio