Parents & enfants

Les premiers septuplés à avoir tous survécu à une grossesse sortent tous diplômés du lycée

Repéré par Bruno Cravo, mis à jour le 25.05.2016 à 14 h 44

Repéré sur Des Moines Register, NBC News

Chaque étape de la vie de ces jeunes adultes est un petit miracle.

Les septuplés McCaughey  lors de la remise de diplôme | Capture d’écran Twitter

Les septuplés McCaughey lors de la remise de diplôme | Capture d’écran Twitter

Sept sur sept, un sans-faute à la sortie du lycée. Vêtus de leur uniforme rouge et noir, Brandon, Joel, Nathan, Kenny Jr., Natalie, Alexis et Kelsey McCaughey ont tous reçu leur diplôme à la Carlisle High School dimanche 22 mai 2016, comme le rapporte le Des Moines Register. Un palier de plus sur le chemin de leur vie, eux qui sont devenus en novembre 1997 les premiers bébés survivants d’une grossesse de sept enfants.

Malgré les risques encourus pour la santé future des enfants, leur mère, Bobbi McCaughey, très croyante et traitée avec un médicament contre l’infertilité, a catégoriquement refusé de réduire le nombre de fœtus présents dans son ventre. À la naissance, l’histoire de ces nourrissons émeut toute l’Amérique. Le président des États-Unis Bill Clinton félicite en personne les parents et Pampers va même jusqu’à offrir un stock illimité de couches à la famille.

Aujourd’hui, tous se portent bien mais il n’en a pas toujours été ainsi. Nathan souffrait d’une paralysie cérébrale réduisant ses capacités à s’exprimer, tout comme sa sœur Alexis. Grâce à une opération de la colonne vertébrale en 2005 pour Nathan et de gros efforts pour Alexis, les jeunes adultes sont tirés d’affaire. Ces deux-là enduraient également, comme leur sœur Natalie, de graves problèmes gastriques dans leurs premières années, les obligeant à s’alimenter par un tube. Là encore, les choses ont été résolues grâce à l’évolution de leur système digestif, incomplet à leur venue au monde.

Toute la fratrie vit toujours dans la ville de Carlisle, petite commune de l’Iowa. La famille dispose toujours d’une attention médiatique et fait l’objet de nombreux reportages. Dans le monde, quelques mois après la naissance des McCaughey, en février 1998, une femme saoudienne accouchait plus confidentiellement de septuplés, eux aussi en bonne santé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte