Tech & internet / Monde

VIDÉO. Il roule tranquillement endormi au volant de sa Tesla (normal quoi)

Temps de lecture : 2 min

Ce qui devait arriver arriva: un homme a été aperçu assoupi au volant de sa voiture semi-autonome de marque Tesla. Intox?

Dans un futur proche, les voitures autonomes, à l'image des modèles de Tesla, nous permettront de nous laisser porter jusqu'à une destination finale sans aucun effort. Mais, pour l'instant, aucune voiture ne le permet véritablement... ou pas totalement, en tout cas. Une vidéo, repérée par le site spécialisé dans les nouvelles technologies Electrek et Tech Insider, montre un homme au volant d'une Tesla Model S, visiblement assoupi dans des embouteillages, laissant le pilote automatique de son véhicule faire tout le travail.

Canular ou véritable sieste? Difficile à dire, car la vidéo est très courte et assez peu contextualisée. «Il y a une probabilité que cette vidéo ne soit qu'un fake, mais une telle situation est fortement probable dans la mesure où il est fréquent que des personnes s'endorment au volant de leur voiture, avec ou sans Autopilot», écrit Electrek. Ce que l'on peut retenir de cette scène, en revanche, c'est les avancées technologiques majeures que sont en train d'accomplir les constructeurs automobiles (Tesla, BMW ou encore Google) dans le développement de voitures autonomes.

L'Autopilot de Tesla, encore en développement, est déjà installée sur certains véhicules de la gamme Model S. Mais, si le système dispose de plusieurs options pour sécuriser la voiture et son conducteur (autopilotage, alarmes, désaccélération, déplacement du véhicule sur le bord de la chaussée...), il ne permet pas encore de lui garantir une totale sécurité en cas d'endormissement... ou de câlins amoureux improvisés.

Newsletters

Google a couvert 16 millions de kilomètres avec le service Street View

Google a couvert 16 millions de kilomètres avec le service Street View

Cela équivaut à 400 voyages autour du monde.

Des utilisateurs d’une plateforme de cryptomonnaies veulent que le corps de son créateur soit exhumé car ils ne croient pas à sa mort

Des utilisateurs d’une plateforme de cryptomonnaies veulent que le corps de son créateur soit exhumé car ils ne croient pas à sa mort

Gerald Cotten est mort en décembre 2018. Il avait créé une plateforme avec une cryptomonnaie nommée QuadrigaCX. Mais c’était le seul à connaître le mot de passe pour accéder au portefeuille des clients, où 190 millions de dollars étaient stockés.

Un jeu vidéo de simulation permet d'incarner le Christ

Un jeu vidéo de simulation permet d'incarner le Christ

Créé par un studio polonais, «I am Jesus Christ» est un jeu «réaliste» basé sur le Nouveau Testament, avec «plus de trente miracles» à découvrir.

Newsletters