Culture

«Séraphine» et «Mesrine»

Temps de lecture : 2 min

Les gagnants des Césars.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Traditionnelle cérémonie des Césars samedi soir. Pas de surprise : comme à son habitude, les professionnels de la profession ont préféré les petits aux gros. «Séraphine» (meilleur actrice, meilleur film, meilleur scénario) a reçu sept compressions, «Mesrine», le grand favori, trois (dont meilleur acteur et meilleur réalisateur). Le reste du palmarès.

En savoir plus:

Newsletters

Cannes Jour 6: protéger et transformer

Cannes Jour 6: protéger et transformer

Deux initiatives annoncées ce week-end travaillent à associer le cinéma aux nécessaires modifications face à des fléaux très actuels, la montée en puissance des formes les plus brutales de censure et la domination de représentations qui contribuent à la destruction de la planète.

Cannes jour 5: un âne mène le bal des modestes

Cannes jour 5: un âne mène le bal des modestes

«Eo», «L'Envol», «Les Harkis», «Un beau matin», «Goutte d'or», «Yamabuki»: nombre des plus beaux films découverts en ce début de Festival ont en commun de jouer les jeux de la fiction, souvent de la fable ou du conte, parfois de l'histoire collective ou personnelle, sans s'appuyer sur les surenchères des effets de spectaculaire.

«Top Gun Maverick»: «Top Gun», mais en bien

«Top Gun Maverick»: «Top Gun», mais en bien

Trente-six ans après la sortie du film originel, Joseph Kosinski réalise un nouveau divertissement qui surpasse en tous points le premier.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio