France

Douillet, trop grand pour l'Assemblée

Slate.fr, mis à jour le 19.10.2009 à 18 h 37

On ne parle pas assez des difficiles conditions de travail des députés. A l'Assemblée, les sièges sont petits, et inconfortables. Le tout fraîchement élu député des Yvelines, David Douillet, avec son 1m97 et sa bonne centaine de kilos, pourrait souffrir sur les bancs de l'hémicycle, explique 20Minutes.fr.

«J'ai un ami député aussi grand que moi, Edouard Courtial, qui a négocié pour avoir un siège sur l'extérieur de la rangée. J'espère avoir pareille faveur sinon je vais souffrir!», a-t-il lancé sur RMC dimanche.

«La concurrence est rude au sein des groupes politiques pour obtenir la meilleure place. Et tout se décide juste après les élections législatives. Arriver en cours de mandature n'est donc pas aisé. «Mieux vaut demander conseil à un élu de l'opposition ou aux anciens députés pour connaître les bonnes combines», témoigne Edouard Courtial.»

[Lire l'article complet sur 20Minutes.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Wikipédia, David Douillet

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte