Culture

VIDÉO. Ce générique de «Game of Thrones» est moisi

Temps de lecture : 2 min

Une vidéo recrée le générique de la série HBO avec de la moisissure. Et c'est étrangement beau

Alors que les fans continuent de regarder la sixième saison de Game of Thrones, les internautes redoublent d'inventivité pour renouveler le désormais classique générique de la série. Il y a eu celui comme si Game of Thrones se déroulait dans la Silicon Valley, ou dans le monde de Super Mario, ou dans l'univers Disney, ou s'il s'appliquait à des films d'Alfred Hitchcock.

En voici un nouveau publié sur YouTube où l'on voit de la moisissure se développer comme les différents royaumes se construisent dans le générique original.

Cette séquence est réalisée à partir d'une vidéo où l'on voit se développer de la moisissure tournée dans le laboratoire d'une université en Russie et publiée sur YouTube en 2009.

Pour ceux qui ne connaissent pas Game of Thrones (mais qui en ont peut-être marre d'en entendre parler), voici le véritable générique.

Newsletters

«Le Coup d'état d'urgence», ou comment la France a fait du citoyen un «sujet virus»

«Le Coup d'état d'urgence», ou comment la France a fait du citoyen un «sujet virus»

Nous publions les bonnes feuilles du nouvel ouvrage de l'avocat pénaliste Arié Alimi, qui revient sur le premier état d'urgence sanitaire de l'histoire de France.

Six livres méconnus de Roald Dahl

Six livres méconnus de Roald Dahl

Considérés comme des classiques, «Charlie et la chocolaterie» ou «Matilda» sont souvent réédités et adaptés au cinéma. Mais l'œuvre de l'écrivain jeunesse ne s'arrête pas là.

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

Le film d'André Cayatte, sorti il y a cinquante ans, retraçait la trajectoire de Gabrielle Russier, professeure condamnée pour avoir entamé une liaison avec l'un de ses élèves.

Newsletters