Culture

VIDÉO. Ce générique de «Game of Thrones» est moisi

Temps de lecture : 2 min

Une vidéo recrée le générique de la série HBO avec de la moisissure. Et c'est étrangement beau

Alors que les fans continuent de regarder la sixième saison de Game of Thrones, les internautes redoublent d'inventivité pour renouveler le désormais classique générique de la série. Il y a eu celui comme si Game of Thrones se déroulait dans la Silicon Valley, ou dans le monde de Super Mario, ou dans l'univers Disney, ou s'il s'appliquait à des films d'Alfred Hitchcock.

En voici un nouveau publié sur YouTube où l'on voit de la moisissure se développer comme les différents royaumes se construisent dans le générique original.

Cette séquence est réalisée à partir d'une vidéo où l'on voit se développer de la moisissure tournée dans le laboratoire d'une université en Russie et publiée sur YouTube en 2009.

Pour ceux qui ne connaissent pas Game of Thrones (mais qui en ont peut-être marre d'en entendre parler), voici le véritable générique.

Newsletters

Écriture inclusive: le retour du «péril mortel»?

Écriture inclusive: le retour du «péril mortel»?

[TRIBUNE] Les signataires de la tribune de Marianne grondent contre l'impertinence de celles et ceux qui osent se réapproprier leur langue, au lieu de participer à un mouvement qui ne s'arrêtera plus.

Freeze Corleone ou la petite mafia de l'antisémitisme

Freeze Corleone ou la petite mafia de l'antisémitisme

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je me contrefous de savoir si Freeze Corleone est un rappeur de génie ou un charlatan de chanteur.

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Cette semaine dans Peak TV, on dépoussière les séries en costumes, de The Crown à Orgueil et préjugés en passant par Downton Abbey. Jusqu'à récemment, ces séries étaient formellement très classiques, et avaient même tendance à sentir un peu le...

Newsletters