Culture

VIDÉO. Ce générique de «Game of Thrones» est moisi

Temps de lecture : 2 min

Une vidéo recrée le générique de la série HBO avec de la moisissure. Et c'est étrangement beau

Alors que les fans continuent de regarder la sixième saison de Game of Thrones, les internautes redoublent d'inventivité pour renouveler le désormais classique générique de la série. Il y a eu celui comme si Game of Thrones se déroulait dans la Silicon Valley, ou dans le monde de Super Mario, ou dans l'univers Disney, ou s'il s'appliquait à des films d'Alfred Hitchcock.

En voici un nouveau publié sur YouTube où l'on voit de la moisissure se développer comme les différents royaumes se construisent dans le générique original.

Cette séquence est réalisée à partir d'une vidéo où l'on voit se développer de la moisissure tournée dans le laboratoire d'une université en Russie et publiée sur YouTube en 2009.

Pour ceux qui ne connaissent pas Game of Thrones (mais qui en ont peut-être marre d'en entendre parler), voici le véritable générique.

Slate.fr

Newsletters

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

Des voies aussi différentes qu'également originales pour explorer et donner à comprendre la réalité.

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

Newsletters