Sports

Ces seize années où Roger Federer n'a pas raté un tournoi du Grand Chelem

Temps de lecture : 2 min

Forfait pour Roland-Garros, le tennisman suisse met fin à une série de 65 participations consécutives aux tournois du Grand Chelem. Retour en images sur cette incroyable performance.

Son dos semble être le plus grand adversaire de Roger Federer ces derniers temps. C'est déjà lui qui l’avait fait renoncer à la finale du Masters à Londres en 2014 et mis en cause sa participation à la finale de la Coupe Davis face à la France quelques jours plus tard. Blessé, Roger Federer a annoncé jeudi 19 mai, sur son compte Facebook, qu’il ne participerait pas à Roland-Garros, une première dans sa carrière.

«Je regrette d’annoncer cela mais j’ai pris la décision de ne pas participer aux Internationaux de France cette année. Ma condition physique s’est améliorée mais je ne suis pas encore à 100% et prendrais un risque en jouant sans être vraiment prêt»

Le Suisse de 34 ans, vainqueur Porte d’Auteuil en 2009, brise une invraisemblable série de 65 participations consécutives aux tournois du Grand Chelem, initiée en 2000 (en 1999, il avait participé à Roland-Garros puis à Wimbledon mais avait échoué à se qualifier lors de l’US Open) et qui s'est poursuivie jusqu'à l'Open d'Australie cette année. Sur cette période, le n°3 mondial a engrangé pas moins de 17 trophées en Grand Chelem, un record dans le tennis masculin: 4 Open d’Australie, 1 Roland-Garros, 7 Wimbledon et 5 US Open. Et a émaillé ses parcours de quelques moments qui ont fait sa légende.

Nous avons compilé en vidéo les grands moments de sa carrière, de ses premières victoires à son premier titre, ses pires défaites et ses plus grandes performances... Bref, retour sur un joueur d'exception, de 2000 à 2016.

Pour ne rater aucune autre vidéo, suivez-nous sur YouTube et Dailymotion.

Newsletters

 La crise du Covid-19 pénalise le foot français

La crise du Covid-19 pénalise le foot français

Fin avril, Édouard Philippe annonçait l'arrêt de la saison de Ligue 1 de football. Une décision trop hâtive alors que les quatre autres grands championnats européens ont repris ou vont reprendre.

Le football à huis clos? Merci bien mais ce sera sans moi

Le football à huis clos? Merci bien mais ce sera sans moi

[BLOG You Will Never Hate Alone] Regarder un match de foot sans public a autant d'attrait que de suivre la retransmission d'une messe funéraire.

Le catch féminin, ou l'histoire d'une prise de pouvoir

Le catch féminin, ou l'histoire d'une prise de pouvoir

Il aura fallu attendre plus d'un siècle pour que les catcheuses s'imposent sur le ring, et le chemin est encore long pour que la discipline soit réellement inclusive.

Newsletters