Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, et Geoffroy Didier, vice-président du Conseil régional d'Île-de-France et candidat à la primaire à droite, étaient invités, jeudi 19 mai, de l'émission «Politique» sur France 24, en partenariat avec Slate.fr.
Interviewés par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), ils sont revenus respectivement sur la violente contestation de la loi Travail et sur les prémices de la primaire à droite. S'agissant des incidents qui ont émaillé la manifestation de mercredi, Bruno Le Roux estime que «ce sont des délinquants, des casseurs, des criminels qui font cela» et affirme qu'il n'y a, de la part du gouvernement «aucun laxisme ni aucune volonté de rentrer dans une spirale de l'accident».
Interrogé sur la polémique autour de l'organisation de la primaire des Républicains, Geoffroy Didier s'est dit favorable au vote électronique pour tous et s'est inquiété d'éventuels changements de règles en cours de route. Il a plus globalement dénoncé les conditions établies pour être candidat, notamment les vingt parrainages de parlementaires, alors que les investitures pour les législatives 2017 sont en train d'être décidées: «Le jeu a été fait pour être totalement verrouillé.»