France

Bruno Le Roux: «Il n'y a aucun laxisme ni aucune volonté de rentrer dans une spirale de l'accident»

Temps de lecture : 2 min

Le chef de file des députés PS et Geoffroy Didier étaient invités de l'émission «Politique» sur France 24, en partenariat avec Slate.fr.

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, et Geoffroy Didier, vice-président du Conseil régional d'Île-de-France et candidat à la primaire à droite, étaient invités, jeudi 19 mai, de l'émission «Politique» sur France 24, en partenariat avec Slate.fr.

Interviewés par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), ils sont revenus respectivement sur la violente contestation de la loi Travail et sur les prémices de la primaire à droite. S'agissant des incidents qui ont émaillé la manifestation de mercredi, Bruno Le Roux estime que «ce sont des délinquants, des casseurs, des criminels qui font cela» et affirme qu'il n'y a, de la part du gouvernement «aucun laxisme ni aucune volonté de rentrer dans une spirale de l'accident».


Interrogé sur la polémique autour de l'organisation de la primaire des Républicains, Geoffroy Didier s'est dit favorable au vote électronique pour tous et s'est inquiété d'éventuels changements de règles en cours de route. Il a plus globalement dénoncé les conditions établies pour être candidat, notamment les vingt parrainages de parlementaires, alors que les investitures pour les législatives 2017 sont en train d'être décidées: «Le jeu a été fait pour être totalement verrouillé.»

Newsletters

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters