Monde

Donald Trump et Kim Jong-un, la rencontre?

Temps de lecture : 2 min

Le candidat républicain s'est dit prêt à renouer le dialogue avec le dirigeant nord-coréen. Retour, en vidéo, sur ses nombreuses déclarations sur la Corée du Nord.

S'il devenait président des États-Unis, Donald Trump a déclaré, le 17 mai, qu'il n'aurait «aucun problème» à renouer le dialogue avec Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen, pour essayer de le convaincre de mettre un terme à son programme nucléaire. Une déclaration qui surprend, aux États-Unis, car Washington et Pyongyang ont rompu leurs relations diplomatiques officielles depuis 1953, après la fin de la guerre de Corée.

En vidéo, nous avons compilé les déclarations récentes (et parfois contradictoires) de Donald Trump à propos de la Corée du Nord ou de Kim Jong-un. Le dirigeant nord-coréen est tantôt qualifié de «fou», de «sale type» mais à qui «il faut accorder du crédit». Dans ces discours, il est également question du rôle de la Chine sur qui il compte pour mettre «beaucoup de pression» car elle pourrait régler le problème avec la Corée du Nord «par une rencontre ou par un coup de fil».

Pour ne rater aucune autre vidéo, suivez-nous sur YouTube et Dailymotion.

Newsletters

Au Royaume-Uni, l'éolien a détrôné le charbon roi

Au Royaume-Uni, l'éolien a détrôné le charbon roi

L'urgence environnementale et l'urgence industrielle expliquent le succès de l'éolien offshore, présenté comme une opportunité de croissance économique dans une période politiquement délicate.

Russie, une superpuissance low cost

Russie, une superpuissance low cost

Les superpuissances, ce n'est plus ce que c'était: aujourd'hui, il peut suffire de trois francs six sous pour en faire partie.

Le végétarisme se réimplante en Afrique

Le végétarisme se réimplante en Afrique

En retournant aux sources de la nourriture africaine, certains restaurants du continent espèrent répondre aux défis sanitaires et environnementaux auxquels leurs pays font face.

Newsletters