Monde

Donald Trump et Kim Jong-un, la rencontre?

Temps de lecture : 2 min

Le candidat républicain s'est dit prêt à renouer le dialogue avec le dirigeant nord-coréen. Retour, en vidéo, sur ses nombreuses déclarations sur la Corée du Nord.

S'il devenait président des États-Unis, Donald Trump a déclaré, le 17 mai, qu'il n'aurait «aucun problème» à renouer le dialogue avec Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen, pour essayer de le convaincre de mettre un terme à son programme nucléaire. Une déclaration qui surprend, aux États-Unis, car Washington et Pyongyang ont rompu leurs relations diplomatiques officielles depuis 1953, après la fin de la guerre de Corée.

En vidéo, nous avons compilé les déclarations récentes (et parfois contradictoires) de Donald Trump à propos de la Corée du Nord ou de Kim Jong-un. Le dirigeant nord-coréen est tantôt qualifié de «fou», de «sale type» mais à qui «il faut accorder du crédit». Dans ces discours, il est également question du rôle de la Chine sur qui il compte pour mettre «beaucoup de pression» car elle pourrait régler le problème avec la Corée du Nord «par une rencontre ou par un coup de fil».

Pour ne rater aucune autre vidéo, suivez-nous sur YouTube et Dailymotion.

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 9 au 15 janvier 2021

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 9 au 15 janvier 2021

Crash d'un Boeing 737-500 en Indonésie, deuxième impeachment pour Donald Trump et élection présidentielle en Ouganda... La semaine du 9 au 15 janvier 2021 en images.

La qualité de vie est-elle vraiment meilleure au Danemark et en Suède?

La qualité de vie est-elle vraiment meilleure au Danemark et en Suède?

Le modèle scandinave est souvent vanté et pris en exemple. Mais il est loin de ne comporter que des avantages.

Attention, un Trump peut en cacher un autre

Attention, un Trump peut en cacher un autre

Dernière ligne droite avant l'investiture de Joe Biden, ce 20 janvier, à Washington. Une investiture à laquelle Donald Trump, en bon perdant, ne se rendra pas. Le 45e président des États-Unis a enfin admis sa défaite, dans les mots et dans les...

Newsletters