Monde

Donald Trump et Kim Jong-un, la rencontre?

Temps de lecture : 2 min

Le candidat républicain s'est dit prêt à renouer le dialogue avec le dirigeant nord-coréen. Retour, en vidéo, sur ses nombreuses déclarations sur la Corée du Nord.

S'il devenait président des États-Unis, Donald Trump a déclaré, le 17 mai, qu'il n'aurait «aucun problème» à renouer le dialogue avec Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen, pour essayer de le convaincre de mettre un terme à son programme nucléaire. Une déclaration qui surprend, aux États-Unis, car Washington et Pyongyang ont rompu leurs relations diplomatiques officielles depuis 1953, après la fin de la guerre de Corée.

En vidéo, nous avons compilé les déclarations récentes (et parfois contradictoires) de Donald Trump à propos de la Corée du Nord ou de Kim Jong-un. Le dirigeant nord-coréen est tantôt qualifié de «fou», de «sale type» mais à qui «il faut accorder du crédit». Dans ces discours, il est également question du rôle de la Chine sur qui il compte pour mettre «beaucoup de pression» car elle pourrait régler le problème avec la Corée du Nord «par une rencontre ou par un coup de fil».

Pour ne rater aucune autre vidéo, suivez-nous sur YouTube et Dailymotion.

Newsletters

VTC et taxis au Maroc: une affaire qui ne roule pas

VTC et taxis au Maroc: une affaire qui ne roule pas

Les autorités marocaines laissent les plateformes de transport opérer dans le pays, alors même que les exploitants de taxi doivent recevoir un agrément pour exercer.

Rapatriement des familles de djihadistes: bientôt la fin du «Guantanamo français»?

Rapatriement des familles de djihadistes: bientôt la fin du «Guantanamo français»?

Mardi 5 juillet, plusieurs dizaines de femmes et d'enfants ont été renvoyés vers le sol français. Une opération qui en appelle d'autres.

Le porte-avions Fujian, nouvel étendard de la menace maritime chinoise

Le porte-avions Fujian, nouvel étendard de la menace maritime chinoise

Le fleuron de la marine chinoise a été mis à l'eau le 17 juin dernier. Un moyen pour le pays de montrer qu'il peut rivaliser avec les grandes puissances mondiales.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio