Monde

Donald Trump et Kim Jong-un, la rencontre?

Temps de lecture : 2 min

Le candidat républicain s'est dit prêt à renouer le dialogue avec le dirigeant nord-coréen. Retour, en vidéo, sur ses nombreuses déclarations sur la Corée du Nord.

S'il devenait président des États-Unis, Donald Trump a déclaré, le 17 mai, qu'il n'aurait «aucun problème» à renouer le dialogue avec Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen, pour essayer de le convaincre de mettre un terme à son programme nucléaire. Une déclaration qui surprend, aux États-Unis, car Washington et Pyongyang ont rompu leurs relations diplomatiques officielles depuis 1953, après la fin de la guerre de Corée.

En vidéo, nous avons compilé les déclarations récentes (et parfois contradictoires) de Donald Trump à propos de la Corée du Nord ou de Kim Jong-un. Le dirigeant nord-coréen est tantôt qualifié de «fou», de «sale type» mais à qui «il faut accorder du crédit». Dans ces discours, il est également question du rôle de la Chine sur qui il compte pour mettre «beaucoup de pression» car elle pourrait régler le problème avec la Corée du Nord «par une rencontre ou par un coup de fil».

Pour ne rater aucune autre vidéo, suivez-nous sur YouTube et Dailymotion.

Robin Panfili Journaliste à Slate.fr

Newsletters

Élection turquée

Élection turquée

Turquie: Erdogan va pouvoir occuper la fonction qu'il a modelée selon son désir autocratique

Turquie: Erdogan va pouvoir occuper la fonction qu'il a modelée selon son désir autocratique

Recep Tayyip Erdogan a été réélu dès le premier tour président de la République de Turquie le 24 juin, dans un contexte de dénonciation de fraudes électorales par l'opposition.

Le combat de celles et ceux qui ne sont plus des «vrais Indiens»

Le combat de celles et ceux qui ne sont plus des «vrais Indiens»

Depuis plusieurs décennies, des tribus amérindiennes évincent certains de leurs membres sous prétexte qu’ils ne sont pas de «vrais Indiens». Aujourd’hui, ces exclus se rebiffent.

Newsletters