Monde

Donald Trump et Kim Jong-un, la rencontre?

Temps de lecture : 2 min

Le candidat républicain s'est dit prêt à renouer le dialogue avec le dirigeant nord-coréen. Retour, en vidéo, sur ses nombreuses déclarations sur la Corée du Nord.

S'il devenait président des États-Unis, Donald Trump a déclaré, le 17 mai, qu'il n'aurait «aucun problème» à renouer le dialogue avec Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen, pour essayer de le convaincre de mettre un terme à son programme nucléaire. Une déclaration qui surprend, aux États-Unis, car Washington et Pyongyang ont rompu leurs relations diplomatiques officielles depuis 1953, après la fin de la guerre de Corée.

En vidéo, nous avons compilé les déclarations récentes (et parfois contradictoires) de Donald Trump à propos de la Corée du Nord ou de Kim Jong-un. Le dirigeant nord-coréen est tantôt qualifié de «fou», de «sale type» mais à qui «il faut accorder du crédit». Dans ces discours, il est également question du rôle de la Chine sur qui il compte pour mettre «beaucoup de pression» car elle pourrait régler le problème avec la Corée du Nord «par une rencontre ou par un coup de fil».

Pour ne rater aucune autre vidéo, suivez-nous sur YouTube et Dailymotion.

Robin Panfili Journaliste à Slate.fr

Newsletters

Des hommes politiques américains refusent d'être interviewés par une femme

Des hommes politiques américains refusent d'être interviewés par une femme

Robert Foster et Bill Waller, candidats au poste de gouverneur du Mississippi, ne veulent pas se retrouver seuls avec une journaliste, notamment sous prétexte de respect de leur foi chrétienne.

Sans elle, Istanbul serait peut-être toujours aux mains d'Erdoğan

Sans elle, Istanbul serait peut-être toujours aux mains d'Erdoğan

Canan Kaftancıoğlu, 47 ans, comparaît ce 18 juillet pour avoir critiqué le président turc sur les réseaux sociaux. Elle pourrait écoper d'une peine de dix-sept ans d'emprisonnement.

À Shanghai, on ne plaisante (vraiment) plus avec le tri des déchets

À Shanghai, on ne plaisante (vraiment) plus avec le tri des déchets

Des amendes pour les mauvais·es élèves et des heures à respecter, la métropole chinoise met les bouchées doubles en matière de recyclage.

Newsletters