Monde

VIDÉO. Cette parodie de «Forrest Gump» avec Hillary Clinton réjouit les supporters de Donald Trump

Temps de lecture : 2 min

Une vidéo datant de 1995 est ressortie sur internet et montre l'actuelle candidate à l'investiture démocrate jouant dans une (mauvaise) parodie du film «Forrest Gump».

Les sympathisants de Donald Trump se réjouissent. Voilà la principale rivale du candidat républicain pas à son avantage. Un internaute a en effet remis en ligne sur Reddit une vieille vidéo diffusée lors d'un dîner politique en 1995. On y voit Hillary Clinton prendre les traits de «Hillary Gump», prenant le nom de Forrest Gump, héros «simple d'esprit» du film du même nom sorti en 1994.

«La Maison Blanche est comme une boîte de chocolats», dit-elle reprenant une réplique culte du film. Elle était alors la femme de Bill Clinton, qui apparaît lui aussi brièvement dans cette parodie qui se déroule à Washington. Elle y évoque ensuite la réforme du système de santé américain sur lequel elle a travaillé en tant que première dame.

Aujourd'hui, les supporters du possible futur candidat républicain Donald Trump s'en servent pour discréditer la Démocrate, alors qu'elle pourrait être désignée cet été comme la candidate du parti, relève le site américain Daily Dot. L'un d'eux dit sur une page dédiée à Donald Trump de Reddit: «HILLARY SE MOQUE DES HANDICAPÉS MENTAUX». Un autre tempère tout de même, expliquant qu'elle avait l'air plus «humaine» à l'époque.

Lorsqu'elle a été diffusée pour la première fois aux États-Unis, lors d'un dîner réservé à l'élite politique et médiatique de Washington en 1995, la vidéo avait rencontré un grand succès, raconte le New York Times.

Aujourd'hui, Hillary Clinton continue de prêter son image à des sketchs. En octobre dernier, elle était apparue dans l' incontournable émission «Saturday Night Live». Cela n'avait pas été une grande réussite, signalions-nous alors. Ses talents d'actrice ne se sont donc pas améliorés en vingt ans.

Slate.fr

Newsletters

À San Francisco, des équipes médicales vont aller soigner les toxicomanes directement dans la rue

À San Francisco, des équipes médicales vont aller soigner les toxicomanes directement dans la rue

On leur administrera notamment de la buprénorphine, plus connue sous le nom de Suboxone.

En Irlande du Nord, une mère emmène son fils se faire tirer dessus

En Irlande du Nord, une mère emmène son fils se faire tirer dessus

Dans les faits, la guerre est finie. Dans les têtes et les réflexes sociétaux, pas encore.

Au Japon, un moine en burn-out porte plainte contre ses employeurs

Au Japon, un moine en burn-out porte plainte contre ses employeurs

Le milieu bouddhiste semble lui aussi touché par le «karoshi», la mort par surmenage, connu pour faire des victimes dans le pays.

Newsletters