Culture

VIDÉO. On vous raconte le Festival de Cannes sur Snapchat (semaine 1)

Temps de lecture : 2 min

Notre envoyé spécial à Cannes raconte le festival en photos et vidéos sur Snapchat. Voici le best-of de sa première semaine sur place.

Cannes

Pour couvrir la 69e édition du Festival de Cannes, notre journaliste et envoyé spécial Vincent Manilève raconte, en parallèle de ses articles quotidiens, l'événement sur le compte Snapchat de Slate.fr (SlateFrance) en vidéo. Chaque jour, il partage avec vous les coulisses, les projections, les rencontres, les files d'attente, le fonctionnement du festival et les galères du quotidien. Dans cette première vidéo, tournée à Cannes entre le mercredi 11 mai et le dimanche 15 mai, il nous parle de tapis rouge, de de Kristen Stewart, de campagnes publicitaires, de hiérarchie des accréditations et de mauvais temps.

Pour ne rater aucune autre vidéo, suivez-nous sur YouTube et Dailymotion.

Vincent Manilève Journaliste

Robin Panfili Journaliste à Slate.fr

Newsletters

Et Adolf devint Hitler

Et Adolf devint Hitler

Sa nouvelle biographie est un éclairage bref et précis sur la vie du dictateur et une entrée pour comprendre la construction de sa pensée.

En finir avec les Bisounours: les écoterroristes squattent la rentrée littéraire

En finir avec les Bisounours: les écoterroristes squattent la rentrée littéraire

Tueur de braconniers, maquisard du Front de libération des animaux ou Jeanne d’Arc de la défense de l’environnement: des écolos énervés surgissent dans les romans.

Le Moyen Âge aussi avait son Jeff Bezos

Le Moyen Âge aussi avait son Jeff Bezos

Pratiques commerciales douteuses, exploitation de salariés précaires... Déjà au XIIIe siècle, les grands patrons profiteurs étaient sans scrupules.

Newsletters