Culture

VIDÉO. On vous raconte le Festival de Cannes sur Snapchat (semaine 1)

Temps de lecture : 2 min

Notre envoyé spécial à Cannes raconte le festival en photos et vidéos sur Snapchat. Voici le best-of de sa première semaine sur place.

Cannes

Pour couvrir la 69e édition du Festival de Cannes, notre journaliste et envoyé spécial Vincent Manilève raconte, en parallèle de ses articles quotidiens, l'événement sur le compte Snapchat de Slate.fr (SlateFrance) en vidéo. Chaque jour, il partage avec vous les coulisses, les projections, les rencontres, les files d'attente, le fonctionnement du festival et les galères du quotidien. Dans cette première vidéo, tournée à Cannes entre le mercredi 11 mai et le dimanche 15 mai, il nous parle de tapis rouge, de de Kristen Stewart, de campagnes publicitaires, de hiérarchie des accréditations et de mauvais temps.

Pour ne rater aucune autre vidéo, suivez-nous sur YouTube et Dailymotion.

Vincent Manilève Journaliste

Robin Panfili Journaliste à Slate.fr

Newsletters

Une cathédrale ne vaudra jamais une vie humaine

Une cathédrale ne vaudra jamais une vie humaine

[BLOG You Will Never Hate Alone] Ah, si seulement nous pouvions nous montrer aussi sensibles à la souffrance humaine qu'à l'incendie d'une cathédrale, aussi sublime soit-elle.

La Couronne d'épines, fleuron du trésor de Notre-Dame, est-elle authentique?

La Couronne d'épines, fleuron du trésor de Notre-Dame, est-elle authentique?

Sauvée des flammes grâce à l’héroïsme des pompiers, cette relique qui fut jadis l’un des objets les plus sacrés de la chrétienté est aujourd'hui redécouverte par la population française.

Le legging, outil d'émancipation féminine

Le legging, outil d'émancipation féminine

C'est moche, c'est mou, ça boudine. Pourtant, le legging pourrait bien être, sans le savoir, un vrai vêtement politique.

Newsletters