Tech & internet

Facebook vous occupe 50 minutes par jour (et veut encore plus)

Temps de lecture : 2 min

Le réseau social créé par Mark Zuckerberg est sur le podium des activités les plus chronophages.

 Facebook, réseau social le plus utilisé du monde | Pascal Paukner via Flickr CC License by

Son but, vous accaparer toujours plus. Aujourd’hui, un utilisateur de Facebook aux États-Unis consacre en moyenne 50 minutes quotidiennes au réseau social lancé mondialement en 2006.

Comme le rapporte le New York Times, en s’appuyant sur les données du Bureau des statistiques, c’est moins que le temps consacré à la télévision (2,8 heures) ou celui destiné à se restaurer (1,07 heure) mais c’est largement au-dessus de la lecture (19 minutes) ou de l’activité physique (17 minutes).

Question d’habitudes

«Facebook fait un travail formidable pour vous maintenir sur le site», estime Ken Sena, directeur et analyste général chez Evercore qui couvre les sociétés internet grand public. Le bébé de Mark Zuckerberg connaît une croissance constante du temps moyen que lui consacrent ses inscrits, passant par exemple de 40 minutes en 2014 à 50 minutes deux ans plus tard. Une aubaine pour analyser les comportements et s’y adapter.

Ces cinquante minutes, si convoitées et si précieuses sur internet, permettent d’en savoir plus sur vos habitudes et vos intérêts. Facebook peut alors mieux cibler ses annonces et privilégier les publications où vous passez du temps. Une stratégie qui pourrait bientôt lui permettre de vous subtiliser une heure de votre journée et creuser davantage l’écart avec ses concurrents du web. Le deuxième site où les internautes passent le plus de temps étant Youtube avec... dix-sept minutes en moyenne.

Newsletters

Comment les VPN révolutionnent votre vie connectée

Comment les VPN révolutionnent votre vie connectée

Vous souhaitez améliorer la rapidité de votre connexion ou surfer sur le net en toute confidentialité? Vous êtes mûr pour adopter un réseau privé virtuel. Avec notre partenaire NordVPN, vous allez en découvrir les atouts

Les trois erreurs qui plombent l'application StopCovid

Les trois erreurs qui plombent l'application StopCovid

Ce projet tout à fait louable s'est écrasé en rase campagne en quelques semaines alors que tous les feux étaient au vert.

Les États-Unis veulent imposer une nouvelle vision de la Lune

Les États-Unis veulent imposer une nouvelle vision de la Lune

Les accords d'Artémis pourraient modifier le déroulement de la conquête spatiale.

Newsletters