Politique

Georges Tron: «les conditions du procès Clearstream favorisent Villepin»

Temps de lecture : 2 min

Georges Tron, député UMP de l'Essonne, rangé parmi les «villepinistes», répondait aux questions de Parlons Net, avec France Info, en partenariat avec Slate et Marianne2. Proche d'Edouard Balladur, Georges Tron bascule en 1993 dans le clan Chirac, par opposition à Nicolas Sarkozy. Il est Président de la Mission d'Evaluation et de Contrôle de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale.

L'actualité de la semaine : l'interview de Nicolas Sarkozy dans le Figaro ce vendredi, Jean Sarkozy à l'Epad, le budget, la grève des agriculteurs...

Le «procès politique» de l'affaire Clearstream. Tron, qui annonce que ses amis se préparent à ce que Dominique de Villepin soit candidat en 2012, estime qu'au bout du compte, il profite à l'ancien Premier ministre.

La foire aux questions des internautes: Iran, le cumul de ses mandats, Serge Dassault...

Georges Tron est interrogé par David Abiker (France Info), Eric Le Boucher (Slate) et Sylvain Lapoix (Marianne2)

Newsletters

Covid-19, la «giletjaunisation» de la crise

Covid-19, la «giletjaunisation» de la crise

Ce 27 mars, le dernier bilan de l'épidémie de Covid-19 en France fait état de 30.000 cas recensés pour près de 1.700 décès. Après presque deux semaines de confinement, le pays commence vraiment à s'inquiéter. Un sondage Ifop indique que...

Fallait-il une crise pour que l'on ouvre les yeux sur celles et ceux qui «sauvent des vies»?

Fallait-il une crise pour que l'on ouvre les yeux sur celles et ceux qui «sauvent des vies»?

Beaucoup ne semblent réaliser que maintenant combien notre vie collective repose sur l'addition de tâches qui paraissent mineures, mais sans lesquelles nous serions en danger sanitaire grave.

Quand le pouvoir est juste idiot

Quand le pouvoir est juste idiot

Les réactions politiques à la pandémie de coronavirus le prouvent: dans notre monde globalisé, la santé est loin d'être une priorité.

Newsletters