Politique

Georges Tron: «les conditions du procès Clearstream favorisent Villepin»

Temps de lecture : 2 min

Georges Tron, député UMP de l'Essonne, rangé parmi les «villepinistes», répondait aux questions de Parlons Net, avec France Info, en partenariat avec Slate et Marianne2. Proche d'Edouard Balladur, Georges Tron bascule en 1993 dans le clan Chirac, par opposition à Nicolas Sarkozy. Il est Président de la Mission d'Evaluation et de Contrôle de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale.

L'actualité de la semaine : l'interview de Nicolas Sarkozy dans le Figaro ce vendredi, Jean Sarkozy à l'Epad, le budget, la grève des agriculteurs...

Le «procès politique» de l'affaire Clearstream. Tron, qui annonce que ses amis se préparent à ce que Dominique de Villepin soit candidat en 2012, estime qu'au bout du compte, il profite à l'ancien Premier ministre.

La foire aux questions des internautes: Iran, le cumul de ses mandats, Serge Dassault...

Georges Tron est interrogé par David Abiker (France Info), Eric Le Boucher (Slate) et Sylvain Lapoix (Marianne2)

Newsletters

La présidentielle 2022 marquera l'avènement de l'oligopole droitier

La présidentielle 2022 marquera l'avènement de l'oligopole droitier

La bataille pour l'Élysée se livre désormais entre trois droites, et son résultat est incertain. Les trois gauches, elles, sont en voie d'éviction non seulement du second tour, mais également de l'essentiel du débat politique pour des années.

Les arrangements des politiques avec les modélisations du Covid-19

Les arrangements des politiques avec les modélisations du Covid-19

Dans la lutte contre le virus, les modélisateurs doivent batailler entre une épidémie difficile à appréhender et un mésusage de leurs travaux par les décideurs.

Aides

Aides

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters