Sciences

VIDÉO. Cette nouvelle méduse est tellement incroyable qu'on croirait des images de synthèse

Temps de lecture : 2 min

Elle a été découverte dans la fosse des Mariannes.

Si vous avez apprécié Casper, la petite pieuvre aperçue dans les fonds marins de Hawaï, ou Dumbo, alors vous risquez de tomber sous le charme de cette méduse découverte dans la fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond de nos océans enregistré à ce jour, située au large des Philippines. Des chercheurs de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) embarqués à bord du sous-marin Okeanos Explorer sont tombés nez-à-nez avec l'animal à près de 3,7 kilomètres de profondeur.

Si la méduse n'a, semble-t-il, pas encore été baptisée, on sait néanmoins qu'elle appartient à la famille des crossota. Une espèce rare qui, dans la majorité des cas, a pour particularité de mourir rapidement et de ne jamais dépasser les quelques millimètres en taille, écrit Gizmodo. L'expédition du sous-marin Okeanos Explorer dans les profondeurs de la fosse des Mariannes doit durer un peu plus de deux mois, ajoute Scientific American. Notez également que vous pouvez suivre en continu les découvertes et l'avancée des recherches du NOAA sur leur blog ou en vidéo.

Newsletters

Tourisme et vacances: comment éviter le stress hydrique?

Tourisme et vacances: comment éviter le stress hydrique?

Stations de ski ou villes balnéaires, certaines communes doivent gérer les pics de consommation d'eau liés à l'afflux saisonnier de touristes.

«Où suis-je?» de Bruno Latour, un conte pour mordre sur nos habitudes de pensée

«Où suis-je?» de Bruno Latour, un conte pour mordre sur nos habitudes de pensée

Le nouveau livre du philosophe poursuit sa réflexion pour répondre à l'état climatique actuel, à la fois aggravé et éclairé par la pandémie.

Tout ce que l'on sait de la vie sexuelle des Néandertaliens

Tout ce que l'on sait de la vie sexuelle des Néandertaliens

Il y a des milliers d'années, les hommes et femmes de la Préhistoire avaient une vie sexuelle. Logique, sinon nous ne serions pas ici pour en parler.

Newsletters