Sciences

VIDÉO. Cette nouvelle méduse est tellement incroyable qu'on croirait des images de synthèse

Temps de lecture : 2 min

Elle a été découverte dans la fosse des Mariannes.

Si vous avez apprécié Casper, la petite pieuvre aperçue dans les fonds marins de Hawaï, ou Dumbo, alors vous risquez de tomber sous le charme de cette méduse découverte dans la fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond de nos océans enregistré à ce jour, située au large des Philippines. Des chercheurs de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) embarqués à bord du sous-marin Okeanos Explorer sont tombés nez-à-nez avec l'animal à près de 3,7 kilomètres de profondeur.

Si la méduse n'a, semble-t-il, pas encore été baptisée, on sait néanmoins qu'elle appartient à la famille des crossota. Une espèce rare qui, dans la majorité des cas, a pour particularité de mourir rapidement et de ne jamais dépasser les quelques millimètres en taille, écrit Gizmodo. L'expédition du sous-marin Okeanos Explorer dans les profondeurs de la fosse des Mariannes doit durer un peu plus de deux mois, ajoute Scientific American. Notez également que vous pouvez suivre en continu les découvertes et l'avancée des recherches du NOAA sur leur blog ou en vidéo.

Newsletters

Faire l'amour plus souvent pourrait retarder la ménopause

Faire l'amour plus souvent pourrait retarder la ménopause

Et ça marche aussi avec la masturbation.

Le changement climatique précipite la chute de l'industrie du ski

Le changement climatique précipite la chute de l'industrie du ski

Même si ce sont surtout les petites structures qui sont touchées par la raréfaction de la neige, le nombre de stations en activité diminue et les jeunes skient moins que dans les années 1990.

Le climatoscepticisme progresse aux États-Unis

Le climatoscepticisme progresse aux États-Unis

Décryptage du socle politique et historique du déni climatique outre-Atlantique, dont Trump est le digne héritier.

Newsletters