Monde

Vanity Fair veut lancer un Wiki-Kama Sutra

Temps de lecture : 2 min

Le Kama Sutra parfait ce serait finalement celui où tout le monde partage ses compétences. C'est Vanity Fair qui y a pensé: le magazine américain veut créer un Wiki-Kama Sutra, sur l'esprit de l'encyclopédie mondiale faite par les internautes.

L'objectif du mensuel est d'offrir un catalogue exhaustif de positions sexuelles, en partant «du ridicule jusqu'au sublime». Vanity Fair rappelle l'universalité du thème du sexe, sur lequel même «un idiot peut avoir deux ou trois choses à dire». Les lecteurs sont donc invités à envoyer leurs conseils, avec une description détaillée de préférence: ces contributions seront publiées chaque semaine avec une illustration en accompagnement.

Réédité un nombre incalculable de fois, le livre du Kama Sutra prend son origine dans un texte classique de l'Hindouisme indien, écrit entre le IVème et VIIème siècle et attribué à Vâtsyâyana. Son nom vient du sanskrit Kâma, le désir, et Sûtra, l'aphorisme.

Souvent illustré par des miniatures, le livre prodigue des conseils de séduction pour le couple, notamment au travers de positions sexuelles. Ce qui a rendu ce livre mythique, c'est finalement un seul chapitre, dans lequel sont décrites 64 de ces positions. Le rôle de la femme est intéressant dans le Kama Sutra: si on y donne des conseils pour être une bonne épouse, on y trouve également des techniques de séduction pour le genre féminin et des stratégies pour tromper son époux.

N'hésitez pas donc, partagez vos positions favorites.

 

 

 

[Lire l'article complet sur Vanity Fair]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Julian Sancton/Vanity Fair

 

Slate.fr

Newsletters

Quand le Canada était antisémite

Quand le Canada était antisémite

[Blog You Will Never Hate Alone] Le 7 novembre, Justin Trudeau s'est solennellement excusé pour l'attitude de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Notamment visé, le refus par les autorités de l'époque de laisser entrer des juifs fuyant le nazisme.

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

Le lobby américain des armes est furieux qu'une association de médecins demande une plus grande régulation des armes à feu.

Guerre tiède

Guerre tiède

Newsletters