Santé

Le plus flippant burger du monde revient (et il est pire qu'avant)

Temps de lecture : 2 min

La chaîne Lotteria propose une nouvelle version de son «burger avec tout dessus».

Extrait du site de Lotteria
Extrait du site de Lotteria

S'il fallait séparer le monde en deux, on pourrait mettre d'un côté les pays où la nourriture est une chose sérieuse, et de l'autre ceux qui font n'importe quoi. Alors que la France et l'Italie se remettent à peine de leur dispute autour de la recette des carbonrara, le Japon a choisi son camp en proposant ce qu'il faut bien appeler le pire burger du monde.

Comme l'explique Grub Street, le «burger avec tout dessus» porte parfaitement son nom. Si vous avez déjà poussé la porte de l'un des restaurants de la chaîne de fast-food Lotteria, vous l'avez peut-être déjà aperçu. Mais l'entreprise nippone a dévoilé une nouvelle version encore plus wtf, disponible à partir du 28 avril.

Quatre viandes et six sauces

Pour bien comprendre l'horreur que constitue le «burger avec tout dessus», détaillons-le étage par étage, depuis le bas. D'abord, du pain. Classique. Ensuite, accrochez-vous: un steak haché, une galette de crevettes panées, une côte de porc panée, un second steak haché, du «fromage» à burger, un œuf au plat, du bacon, salade-tomate-oignon.

Mais la nouveauté qui va achever vos papilles et votre estomac est un fabuleux agglomérat de mayonnaise, de mayonnaise épicée (oui, les deux), de sauce teriyaki, de sauce tartare, de sauce à la viande et de ketchup.

Lotteria n'a pas communiqué le nombre de calories présentes dans cette tour infernale comestible. Pour les plus petites faims (soit le commun des mortels), la chaîne propose aussi un burger triste à pleurer, composé uniquement de salade et sauce tartare.

Slate.fr

Newsletters

Les femmes absentes des études sur les maladies les plus dangereuses pour elles

Les femmes absentes des études sur les maladies les plus dangereuses pour elles

Elles manquent toujours à l'appel dans la recherche cardiovasculaire, par exemple.

«Je jalouse un peu mes amies qui jouissent sans problème en cinq minutes chrono»

«Je jalouse un peu mes amies qui jouissent sans problème en cinq minutes chrono»

[C'est compliqué] Cette semaine, Lucile conseille Sandra, une trentenaire qui arrive à jouir seule, mais pas avec ses partenaires.

En Roumanie, le sacerdoce de la Dr Ciupitu

En Roumanie, le sacerdoce de la Dr Ciupitu

En Roumanie, la moitié de la population vit en zone rurale, mais les médecins de campagne sont deux fois moins nombreux que celles et ceux des villes. Floarea Ciupitu pratique à Gangiova, un village du sud-ouest de la Roumanie, depuis trente...

Newsletters