France

Des photos de Treiber en cavale dans le Figaro Magazine

Slate.fr, mis à jour le 15.10.2009 à 18 h 01

Après les lettres, les photos: le fugitif Jean-Pierre Treiber apparaîtrait sur 9 clichés dans la numéro du Figaro Magazine à paraître samedi 17 octobre. Détail important: les photos ont été prises par des caméras de police. Elles ont été authentifiées par Marie-Pascale Treiber, l'épouse du détenu en cavale.

 

Les policiers auraient réussi à identifier d'après les renseignements présents dans les lettres envoyées par Treiber ses différents points de chute. Des caméras discrètement installées dans le village de Bréau en Seine-et-Marne - précisément en lisière de forêt, pour surveiller l'arbre, gravé d'un coeur, dont le détenu en cavale parle dans ses courriers à son amie - ont réussi à saisir l'image du fuyard les 15 et 16 septembre.

D'après Le Point, les photos ont été proposées par e-mail à plusieurs journalistes: leur publication dans la presse est un nouveau pied de nez pour la police et la justice, qui traque toujours le principal suspect dans le meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier.

[Lire l'article complet sur le Figaro Magazine]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr


Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
cavalejusticeprisonTreiberLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte