Peu après l’annonce de son décès ce jeudi 21 avril, les fans du chanteur légendaire Prince se sont regroupés devant son studio d’enregistrement dans le Minnesota, où il a été retrouvé inanimé il y a quelques jours. S’il n’y a pas encore d’informations officielles sur la cause de son décès, le site TMZ affirme sur son site qu’il a été admis à l’hôpital pour une overdose.
Une rumeur qui rend la nouvelle d’autant plus choquante pour les fans qu’il était sur scène il y a quelques jours à peine. Ce qui restera comme son dernier concert a eu lieu le 14 avril au Fox Theatre d’Atlanta, l’une des étapes de sa tournée «Piano & a Microphone» lancée en février.
Comme le note Slate.com, «les images des concerts de Prince sont très dures à trouver, mais les concerts d’Atlanta nous ont laissés avec un clip extrêmement poignant: la performance finale de ce qui pourrait bien être l’hymne essentiel de Prince, “Purple Rain”.» Un fan, présent ce soir-là, dans la salle a publié une vidéo sur son compte Twitter de ce moment devenu si particulier.
We weren't supposed to use phones at Prince in ATL last week, but I couldn't resist. Last performance of Purple Rain pic.twitter.com/6FjkJTksJO
— Jake Reuse (@ReuseRecruiting) April 21, 2016
On le voit sur la vidéo, les fans connaissent évidemment les paroles par cœur et l’accompagnent dans sa chanson. Ce n’est donc pas un hasard si, dans à Minneapolis, des centaines de fans se sont réunis quelques heures après l’annonce de son décès pour chanter à nouveau «Purple Rain», qui restera effectivement «l’hymne» du chanteur.
This is what it sounds like when thousands of Prince faithful sing Purple Rain. @StarTribune pic.twitter.com/rqzs4qHPap
— Aaron Lavinsky (@ADLavinsky) April 22, 2016