Culture

VIDÉO. Regardez la dernière performance de Prince sur «Purple Rain»

Le chanteur s’est produit pour la dernière fois le la semaine dernière à Atlanta.

Prince, le 30 juin 2011 au Stade de France. BERTRAND GUAY / AFP
Prince, le 30 juin 2011 au Stade de France. BERTRAND GUAY / AFP

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Slate.com

Peu après l’annonce de son décès ce jeudi 21 avril, les fans du chanteur légendaire Prince se sont regroupés devant son studio d’enregistrement dans le Minnesota, où il a été retrouvé inanimé il y a quelques jours. S’il n’y a pas encore d’informations officielles sur la cause de son décès, le site TMZ affirme sur son site qu’il a été admis à l’hôpital pour une overdose.

Une rumeur qui rend la nouvelle d’autant plus choquante pour les fans qu’il était sur scène il y a quelques jours à peine. Ce qui restera comme son dernier concert a eu lieu le 14 avril au Fox Theatre d’Atlanta, l’une des étapes de sa tournée «Piano & a Microphone» lancée en février.

Comme le note Slate.com, «les images des concerts de Prince sont très dures à trouver, mais les concerts d’Atlanta nous ont laissés avec un clip extrêmement poignant: la performance finale de ce qui pourrait bien être l’hymne essentiel de Prince, “Purple RainUn fan, présent ce soir-là, dans la salle a publié une vidéo sur son compte Twitter de ce moment devenu si particulier.

On le voit sur la vidéo, les fans connaissent évidemment les paroles par cœur et l’accompagnent dans sa chanson. Ce n’est donc pas un hasard si, dans à Minneapolis, des centaines de fans se sont réunis quelques heures après l’annonce de son décès pour chanter à nouveau «Purple Rain», qui restera effectivement «l’hymne» du chanteur.

En savoir plus
cover
-
/
cover

Liste de lecture