Double X

Les femmes réservent leurs vols plus tôt et paient moins cher

Repéré par Aude Lorriaux, mis à jour le 19.04.2016 à 13 h 05

Repéré sur Slate.com

Les femmes paient leurs billets d’avion en classes affaires près de 2% moins cher.

Les femmes réservent en moyenne leurs vols 1,9 jour plus tôt que les hommes | ludovic via Flickr CC License by

Les femmes réservent en moyenne leurs vols 1,9 jour plus tôt que les hommes | ludovic via Flickr CC License by

Les femmes réservent leur billet d’avion en classe affaires plus tôt que les hommes, permettant à leur entreprise de faire des économies, souligne une étude conjointe des Universités d’État de l’Arizona et de l’Ohio avec l’entreprise Carlson Carlson Wagonlit Travel (CWT), repérée par Slate.com. Les femmes réservent en moyenne leurs vols 1,9 jour plus tôt que les hommes.

Toutes choses égales par ailleurs (destination, jour du vol, classe), elles paient leurs billets près de 2% moins cher (en moyenne 17 dollars de différence) grâce à cette avance prise dans la réservation, selon cette étude qui s’est penchée sur près de 6,4 millions de réservations aériennes.

Million de dollars d'économies

Cette attitude permet des gains substantiels aux entreprises. Pour 1.000 voyageurs d’affaires par an, la différence est de 50.000 dollars. De grandes entreprises de 21.000 employés pourraient économiser près d’1 million de dollars par an.

Mais ce comportement vertueux n’est toujours pas salué par des salaires équivalents: aux États-Unis, chaque femme gagne 79 cents pour chaque dollar gagné par un homme. En ajoutant des filtres supplémentaires contrôlant l'âge, le cursus, l'expérience professionnelle, la profession, le secteur, la localisation, l'année, l'entreprise et l'intitulé du poste, la différence est toujours de 5,4%.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte