Tech & internet

VIDÉO. Quand une voiture en pilote automatique évite un accident, ce n'est pas un miracle

Temps de lecture : 2 min

Le non-accident peut être impressionnant mais il n’a rien de prodigieux.

Conduire une Tesla en pilote automatique en a déjà effrayé plus d’un. Le matin du 5 avril 2016, c’était au tour de Joshua Brown. Alors que l’homme écoutait tranquillement un livre audio sur l’autoroute, les mains posées par précaution sur le volant de sa voiture, une camionette blanche surgit par la gauche.

«Miracle». La voiture évite le drame d’une collision en se décalant brusquement sur la droite. «Je ne regardais même pas dans cette direction», écrit Joshua Brown dans la description de la vidéo publiée sur YouTube, encore stupéfait. S’il est clair pour ce dernier que son véhicule l’a «sauvé», pour Wired il s’agit de tout sauf d’un miracle:

«Le problème avec cette interprétation c’est qu’elle identifie le non-accident comme un événement singulier, quelque chose qui doit être relevé parce que c’est rare et excitant. […] En fait, la bonne nouvelle, ce n’est pas que cette voiture a sauvé quelqu’un du danger. Mais que cette voiture a fonctionné exactement de la façon dont elle aurait dû.»

Une option, visiblement efficace, qui pourrait réduire le nombre de morts sur la route, aux États-Unis, comme ailleurs.

Newsletters

Dernière stratégie publicitaire en vogue: les mèmes

Dernière stratégie publicitaire en vogue: les mèmes

Une appropriation des blagues des jeunes qui permet aux marques de se donner une image cool, accessible et humaine sur les réseaux sociaux.

Vous avez toujours rêvé de voir comme un chat? C'est désormais possible

Vous avez toujours rêvé de voir comme un chat? C'est désormais possible

Des scientifiques ont créé un logiciel pour percevoir le monde avec la vision d'une abeille, d'un poisson ou encore d'un chat.

Après CNews, Valeurs actuelles est la nouvelle cible des Sleeping Giants

Après CNews, Valeurs actuelles est la nouvelle cible des Sleeping Giants

Le but de ces activistes: responsabiliser les marques qui achètent des publicités dans des médias diffusant des discours de haine.

Newsletters