Culture

VIDÉO. «Game of Friends», le mash-up des séries star des années 1990 et 2010

Temps de lecture : 2 min

Bonne comédie entre amis ou aventures médiévales et fantastiques? Plus besoin de choisir.

Coller les dialogues et les rires enregistrés de la sitcom Friends sur les images de la série Game of Thrones, il fallait y penser. Le YouTubeur français What’s the Mashup?, qui publie régulièrement sur sa chaîne YouTube des collages en tout genre, s'est essayé à l'exercice. Et le résultat est plutôt réussi! Une version anglophone est également disponible ici:


Pour tous ceux qui attendent la reprise de la saison 6 de Game of Thrones à partir de ce dimanche, pas de risqu e de se faire spoiler ici. Ce mash-up ne dit pas si Jon Snow est bel et bien mort ou pas.


Pour les amateurs du genre, ce même YouTubeur a posté sur sa chaîne des mash-ups aux allures de cocktails expérimentaux, à commencer par Les 8 salopards font du ski (Les 8 salopards / Les Bronzés font du ski), Retour vers la Guerre des Étoiles (Retour vers le futur / La Guerre des Étoiles), ou encore Le Parrain VS Bienvenue chez les Ch’tis.

Newsletters

Les plus belles photographies de pomme de terre

Les plus belles photographies de pomme de terre

Inspiré en partie par la photographie de pomme de terre de Kevin Abosch vendue un million d'euros en 2016, le premier concours de photos de pomme de terre (Potato Photographer of the Year 2020) vient d'élire son photographe de l'année. Florilège.

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

Ça fait dix-sept ans que le pilote de The O.C. a été diffusé à la télévision américaine, en plein cœur de l'été –le 5 août 2003 très exactement. En France, il a fallu attendre octobre 2004 pour voir débarquer la série, rebaptisée Newport Beach,...

Newsletters