Culture

VIDÉO. «Game of Friends», le mash-up des séries star des années 1990 et 2010

Temps de lecture : 2 min

Bonne comédie entre amis ou aventures médiévales et fantastiques? Plus besoin de choisir.

Coller les dialogues et les rires enregistrés de la sitcom Friends sur les images de la série Game of Thrones, il fallait y penser. Le YouTubeur français What’s the Mashup?, qui publie régulièrement sur sa chaîne YouTube des collages en tout genre, s'est essayé à l'exercice. Et le résultat est plutôt réussi! Une version anglophone est également disponible ici:


Pour tous ceux qui attendent la reprise de la saison 6 de Game of Thrones à partir de ce dimanche, pas de risqu e de se faire spoiler ici. Ce mash-up ne dit pas si Jon Snow est bel et bien mort ou pas.


Pour les amateurs du genre, ce même YouTubeur a posté sur sa chaîne des mash-ups aux allures de cocktails expérimentaux, à commencer par Les 8 salopards font du ski (Les 8 salopards / Les Bronzés font du ski), Retour vers la Guerre des Étoiles (Retour vers le futur / La Guerre des Étoiles), ou encore Le Parrain VS Bienvenue chez les Ch’tis.

Slate.fr

Newsletters

True crime: où sont les victimes?

True crime: où sont les victimes?

Le genre, qui connaît un pic de popularité depuis quelques années, a une fâcheuse tendance à se focaliser sur la figure du criminel et à négliger les conséquences de ses actes.

Les talons hauts, une histoire de pouvoir

Les talons hauts, une histoire de pouvoir

Jadis, les hommes portaient des talons pour marquer leur rang social. Aux pieds des femmes, l’étiquette est passée de «puissant» à «sexy». Et finalement, cela revient au même.

Ode au spoiler (même pour «Game of Thrones»)

Ode au spoiler (même pour «Game of Thrones»)

Connaître un événement majeur ou la fin d'une œuvre ne gâche rien, bien au contraire, répondent spécialistes du récit et psychologues.

Newsletters