Monde / Sports

La photo qui symbolise la folie du foot à Liverpool

Temps de lecture : 2 min

Un supporter de Liverpool a perdu son téléphone sur la pelouse d'Anfield. Il l'a retrouvé plus tard avec un selfie de Mamadou Sakho et Divock Origi à l'intérieur.

Capture d’écran Facebook du selfie de Mamadou Sakho et Divock Origi pris avec le téléphone de Liamie Marum

Liamie Marum est un homme chanceux. Après avoir perdu son téléphone sur la pelouse du stade d’Anfield, jeudi 14 avril, ce supporter du club anglais de Liverpool a pu remettre la main dessus grâce à un stadier, rapporte ESPN. Sur son profil Facebook, Liamie Marum explique l’avoir perdu lorsqu’il est allé célébrer le but inscrit par Dejan Lovren (4-3) au niveau du poteau de corner au cours de la rencontre qui opposait Liverpool au Borussia Dortmund en quart de finale retour de la Ligue Europa.

Mais, ce soir-là, Liamie Marum a vraiment eu beaucoup (beaucoup) de chance. En plus de la qualification de son équipe favorite et la surprise de retrouver son portable (intact qui plus est), le supporter y a découvert dans l’historique de photos quelque chose d’inattendu: un selfie, capturé à même la pelouse après le coup de sifflet final, de Mamadou Sakho et Divock Origi, deux joueurs de Liverpool.

Quelques heures plus tard, Liamie Marum a posté ce selfie sur son profil Facebook:

Avec ce commentaire:

«Que puis-je dire d’autre qu’“incroyable”. J’ai perdu mon téléphone en fêtant le but de Lovren au niveau du poteau de corner. Quand tout le monde est revenu dans le Kop, un stadier m’a rendu mon téléphone alors que je m’asseyais à la rangée 3. Je viens seulement d’y jeter un œil [pour vérifier que ce téléphone était bien le mien] et regardez...»

Et voici la même scène, photographiée par un journaliste de Getty Images.

Au match aller déjà, la rencontre avait été marquée par un moment rare et émouvant. À l’unisson, les supporters de Liverpool et du Borussia Dortmund avaient repris en chœur la mythique chanson «You’ll Never Walk Alone».

Newsletters

À force de ne pas porter de masques, les politiques propagent le coronavirus au Mississippi

À force de ne pas porter de masques, les politiques propagent le coronavirus au Mississippi

Près d'un·e législateur·trice sur six est contaminé·e dans cet État américain.

18.000$ d’amende: un KFC mène la police à une fête d’anniversaire en plein confinement

18.000$ d’amende: un KFC mène la police à une fête d’anniversaire en plein confinement

La scène s’est déroulée à Melbourne, en Australie, où une nouvelle flambée des cas de coronavirus a forcé le reconfinement de la ville.

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Intempéries mortelles au Japon, réouverture du Musée du Louvre et évolution de la pandémie... La semaine du 4 juillet 2020 en images.

Newsletters