Tech & internet

Une appli vous permet de choisir un film comme si vous étiez sur Tinder

Temps de lecture : 2 min

Fini le temps perdu à chercher un film pendant des heures: une application le fait désormais pour vous à la manière de Tinder.

Page d’accueil du site Mighty.tv

C’est la fin de journée. Envie de vous détendre devant un bon film mais trop fatigué pour parcourir le catalogue Netflix ou savoir lequel télécharger? Ça tombe bien, une nouvelle application veut vous épargner cette torture... et elle le fait de manière distrayante, en s’inspirant de Tinder. MightyTV, disponible sur iOS depuis le 13 avril, déniche pour vous la série ou le film à visionner, comme le rapporte Wired. À son lancement, l’application propose une affiche de film: passez à droite si ça vous plaît, à gauche si ce n’est pas le cas.

Pas de système de points ni de récompense à la clé, mais c’est tout comme. «Le modèle de Tinder qui vise à faire une suggestion à la fois est amusant et nous permet d’offrir une expérience dynamique à l’utilisateur», raconte Brian Adams, ancien employé de Google et cofondateur de l’application MightyTV, à Mashable.

Outre le gain de temps qu’elle veut offrir à ses (jeunes) utilisateurs, l’application, avec son esprit ludique, semble être un bon exemple de plus de gamification, une technique marketing qui vise à intégrer un produit plus rapidement dans la vie des gens en la faisant passer pour un jeu. Exactement comme Tinder.

Avec un côté un peu plus amical. Car MightyTV mémorise vos choix, analyse vos abonnements à des sites de streaming (Netflix, HBO) et les pages Facebook que vous avez aimées et s’en sert pour vous suggérer le film ou la série qui vous correspond. Mais pas seulement. «On a mis au point un nouvel algorithme personnalisé qui détermine vos goûts et qui les combinent à ceux de vos amis pour vous aider à trouver une vidéo à regarder tous ensemble», précise Brian Adams à E! Online. Clap de fin de l’éternel débat entre potes pour trouver un film qui met tout le monde d’accord?

Slate.fr

Newsletters

Les fausses statistiques de Facebook sur les vidéos ont causé des centaines de licenciements

Les fausses statistiques de Facebook sur les vidéos ont causé des centaines de licenciements

Des journalistes de The Atlantic estiment que plus de 350 journalistes ont perdu leur emploi en partie en raison des statistiques données par Facebook.

Un logiciel pourrait permettre de retrouver les fabricants d'armes imprimées en 3D

Un logiciel pourrait permettre de retrouver les fabricants d'armes imprimées en 3D

PrinTracker permet de tracer un objet en identifiant l'imprimante 3D qui l'a créé.

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

L’acteur chinois redoutait de se faire déposséder de ses techniques d’arts martiaux si un studio américain les numérisait.

Newsletters