Culture

VIDÉO. Revivez le Arte Concert Festival, en partenariat avec Slate.fr

Temps de lecture : 2 min

De Divine Comedy à Patrick Watson, trois jours de concerts depuis la Gaîté Lyrique à Paris.

Slate.fr était partenaire du premier Arte Concert Festival, organisé du vendredi 15 au dimanche 17 avril à la Gaîté Lyrique à Paris en collaboration avec la Blogothèque.

Il était possible d'y applaudir, le vendredi, Ought (dont nous vous avions parlé dans notre sélection musicale de 2014 et dans un article sur les concerts post-Bataclan), Nada Surf, Anna B Savage (dont nous vous avons plusieurs fois vanté l'œuvre) et The Divine Comedy. Le samedi, place à l'électro avec HVOB, Brandt Brauer Frick, Carl Craig, Kiasmos, Gordon, André Bratten, Chloé et Ivan Smagghe. Enfin, jouaient le dimanche soir Lubomyr Melnyk, Grandbrothers, Francesco Tristano, Bruce Bruabaker et Patrick Watson (dont nous avions classé le Adventures In Your Own Backyard dans nos disques préférés de 2012). Il est possible de regarder l'intégralité des concerts sur le site d'Arte.

Newsletters

Les plus belles photographies de pomme de terre

Les plus belles photographies de pomme de terre

Inspiré en partie par la photographie de pomme de terre de Kevin Abosch vendue un million d'euros en 2016, le premier concours de photos de pomme de terre (Potato Photographer of the Year 2020) vient d'élire son photographe de l'année. Florilège.

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

Ça fait dix-sept ans que le pilote de The O.C. a été diffusé à la télévision américaine, en plein cœur de l'été –le 5 août 2003 très exactement. En France, il a fallu attendre octobre 2004 pour voir débarquer la série, rebaptisée Newport Beach,...

Newsletters