Tech & internet

Envie de regarder des zombies toute la journée? Il y a un site pour ça

Repéré par Grégor Brandy, mis à jour le 14.04.2016 à 12 h 28

Repéré sur The Wall Street Journal

Sur Zombie Go Boom, préparez-vous tranquillement en attendant l'apocalypse zombie.

Zombie | David Simmonds  via Flickr CC License by

Zombie | David Simmonds via Flickr CC License by

Si vous êtes fans de The Walking Dead, vous vous demandez probablement quoi regarder après cette fin de sixième saison légèrement frustrante. The Wall Street Journal a trouvé une solution pour tous les fans de zombies: Zombie Go Boom.

Zombie Go Boom, c'est un service de vidéos à la demande, similaire à Netflix, mais qui a pour particularité de proposer une combinaison «de Deadliest Warrior, Mythbusters et The Walking Dead», histoire de vous préparer à l'apocalypse zombie. 

«Pour cinq dollars par mois, les gens peuvent s'abonner à Zombie Go Boom, qui diffuse des vidéos en streaming du créateur de ce service, Chuck Meré et de ses amis en train de brandir joyeusement leurs tronçonneuses, des sapins de Noël, des stylos, et un “cadenas dans une chaussette” pour détruire les zombies.»

Le genre de vidéos où l'on se demande ce que cela donnerait si on cherchait à se débarrasser d'un zombie avec un parpaing.

 

Service de niche

Sur son site, Zombie Go Boom explique avoir 118 vidéos soit plus de dix heures de contenu à disposition des abonnés. Le tout divisé en différentes catégories, et même un joli Alien Go Boom.

Le plus compliqué pour Zombie Go Boom, explique Chuck Meré au Wall Street Journal, est de convaincre sa fan base –principalement de jeunes adolescents– de persuader leurs parents de payer pour ce service:

«S'ils vont voir leurs parents et demandent, “Hey, je peux payer cinq dollars par mois pour voir des têtes de zombies exploser?”, qu'est-ce qu'ils vont dire?»

D'autant que Zombie Go Boom possède déjà une chaîne YouTube très active. Mais les utilisateurs de ce service «ont accès au contenu plus tôt que les gens sur YouTube, et à d'autres choses “qui pourraient nous attirer des problèmes sur YouTube”, des choses plus “interdits aux moins de 16 ans”». Et avoir son propre service payant permet aussi aux créateurs de gagner un peu d'argent, ce qui est compliqué sur YouTube pour ces chaînes de niche.

Pour l'instant, Chuck Meré revendique quelques centaines d'abonnés, «mais espère atteindre plusieurs milliers», dans le futur.

Pour ceux qui seraient tentés, sachez que vous pouvez essayer Zombie Go Boom gratuitement pendant deux semaines. Ensuite, ce sera cinq dollars par mois. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte