Culture

Barack Obama sait déjà ce que devient Jon Snow dans «Game of Thrones»

Temps de lecture : 2 min

Le président des États-Unis a demandé à voir la sixième saison avant sa diffusion.

Barack Obama à la Maison Blanche le 13 avril 2016 | Saul Loeb / AFP
Barack Obama à la Maison Blanche le 13 avril 2016 | Saul Loeb / AFP

Où le président des États-Unis trouve-t-il le temps de regarder des séries? C'est la question que l'on peut se poser lorsque l'on apprend que Barack Obama a demandé à voir Game of Thrones, dont la nouvelle saison ne commence que le 24 avril prochain.

Est-ce pour peaufiner sa façon de faire la diplomatie en s'inspirant de la géopolitique des sept royaumes de Westeros? Lors de l'avant-première de la saison 6 de la série à Hollywood le 10 avril dernier, David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs de la série, ont expliqué que le chef de l'État américain avait demandé à voir les épisodes avant tout le monde.

«Quand le chef des armées vous demande "je veux voir les épisodes en avance", qu'est-ce que vous pouvez faire?», raconte David Benioff. Etonnés, les deux créateurs ont répondu positivement à la demande de Barack Obama.

Or, même les critiques télé n'ont pas eu cette chance après que certains épisodes ont fuité avant la diffusion de la cinquième saison l'année dernière.

Barack Obama, premier fan de la série

En novembre 2015, le président américain disait déjà à GQ qu'il adorait Game of Thrones, et en particulier le personnage de Tyrion Lannister. Mais qu'il ne se rappelait que du nom de Jon Snow, «parce que je sais prononcer Jon Snow» –les autres (nombreux) personnages ayant souvent, il est vrai, des noms compliqués.

À propos de Jon Snow (attention, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu la saison 5), Barack Obama a aussi voulu en savoir plus sur le sort du personnage. C'est ce que rapporte l'un des acteurs de la série à la BBC lors de l'avant-première à Hollywood. Le président américain a apparemment interrogé le réalisateur David Nutter à la fin de la saison précédente sur ce qu'il allait advenir du personnage après que les fans de la série l'ont vu mourir.

Pour tous ceux qui ne logent pas à la Maison-Blanche, réponse le 24 avril.

Slate.fr

Newsletters

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Le territoire de la Drac Basse-Normandie est à l'origine de la commande, raconte la photographe Céline Clanet. Le but de la mission était de réaliser une série photographique sur les logements de fonction des trois préfets de Basse...

Newsletters