Sports

VIDÉO. Entre les Chicago Bulls et les Golden State Warriors, NBA 2K choisit Golden State

Temps de lecture : 2 min

Le jeu vidéo donne les Warriors vainqueurs en six matchs.

NBA2K/ESPN

Après des années passées à essayer de savoir qui de Michael Jordan, Kobe Bryant ou LeBron James était le meilleur joueur de l'histoire, les amateurs de basket américain ont enfin pu se lancer dans un autre débat ces derniers mois: qui des Chicago Bulls de Michael Jordan (saison 95-96) ou des Golden State Warriors emmenés par Steph Curry (saison 2015-2016) prendrait le dessus?

Les deux équipes se disputent le prestigieux record du plus grand nombre de matchs remportés en une saison. Pour l'heure, les Warriors sont au moins assurer d'égaler le 72 victoires-10 défaites des Bulls. S'ils remportent leur dernier match de la saison régulière face à Menphis ce mercredi 13, ils feraient même mieux.

ESPN raconte dans la vidéo ci-dessus, que les développeurs du jeu vidéo NBA 2K ont décidé d'effectuer de très nombreuses simulations pour savoir laquelle des deux meilleures équipes de l'histoire de la NBA l'emporterait au meilleur des sept matchs (le format des play-offs). La réponse qui revenait le plus souvent: les Golden State Warriors en six matchs (selon les règles en cours aujourd'hui).

Pas sûr que cela ne mette tout le monde d'accord. Scottie Pippen, l'ancienne gloire de Chicago assure que son équipe aurait balayé (4-0) la franchise californienne.

De son côté, Steve Kerr, ancien joueur des Bulls, et aujourd'hui entraîneur des Warriors a donné un avis clair sur tout cela le 8 avril:

«C'est difficile de répondre à cette question –pas simplement parce que l'on compare deux ères distinctes, mais aussi parce que c'est littéralement compliqué pour moi d'y répondre correctement sur le plan grammatical. Je ne sais pas qui est “nous” et qui est “eux”. Je peux juste dire que si les deux équipes jouaient l'une contre l'autre, il est certain qu'on arriverait à les battre.»

Slate.fr

Newsletters

«Bienvenue en 2018»: la ligue de rugby australienne acclamée pour sa réponse aux commentaires homophobes

«Bienvenue en 2018»: la ligue de rugby australienne acclamée pour sa réponse aux commentaires homophobes

Les internautes s'en sont donnés à coeur joie.

Sport dans les banlieues: des champions ou rien

Sport dans les banlieues: des champions ou rien

Loin du sport de haut niveau prôné par l'État, les populations des banlieues dites sensibles s'organisent pour développer un sport loisir.

Combien faudra-t-il de «puto» pour que la Fifa mette un terme aux chants homophobes?

Combien faudra-t-il de «puto» pour que la Fifa mette un terme aux chants homophobes?

La fédération mexicaine de football a écopé le 20 juin d'une amende, après le chant homophobe de ses supporters lors du match contre l'Allemagne. Mais la sanction de la Fifa semble bien légère pour faire réellement évoluer les mentalités.

Newsletters