Culture

Spoil Me: le site collaboratif qui a pour ambition de vous spoiler tous les films

Repéré par Grégor Brandy, mis à jour le 12.04.2016 à 12 h 29

Repéré sur Mashable

Nope, nope, nope... (attention Spoilers)

Spoil Me

Spoil Me

Spoil Me est potentiellement le pire site internet qui puisse exister. Du moins, pour tous ceux qui ne résistent pas à la tentation de vouloir connaître la fin d'un film qu'ils n'ont pas encore vu, tout en sachant qu'ils vont le regretter par la suite. Ou pour tous les adeptes des réseaux sociaux.

«Avec une simple barre de recherche et une base de données de films tentaculaire, Spoil Me permet de découvrir facilement ce qui se passe à la fin d'un film –que vous souhaitiez vous spoiler tout seul, ou aider quelqu'un d'autre, raconte Mashable. N'importe qui peut apporter son aide et poster son propre spoiler, mais, il est fort possible que vous tombiez sur des réponses assez improbables.»

Il est vrai que si certains spoilers collent parfaitement à la résolution de l'intrigue, comme ce qui se cache dans la boîte dans Se7en, la réponse donnée est parfois beaucoup plus cryptique, incompréhensible ou juste fausse, comme dans cet exemple avec Titanic.

Jack noie Rose pour se sauver, avant de se faire sauvagement tuer à Chippewa Falls, une petite ville du Wisconsin, aux Etats-Unis).

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, sachez également que dans Star Wars: The Force Awakensrien ne rattache Han Solo à Jar Jar Binks, contrairement à ce que Spoil Me laisse penser.

Vous pouvez contribuer à cette belle initiative en écrivant vos propres spoilers, ou en partageant vos préférés sur les réseaux sociaux (à vos risques et périls). Pour l’instant, Spoil Me est limité aux films, même si certains utilisateurs ont bien tenté d’inscrire des épisodes de série, comme l’épisode dix de la cinquième saison (et pas la quatrième) de Game of Thrones (celui où SPOILER Jon Snow est tué par ses compagnons).

Ce dernier point est d’ailleurs toujours sujet à débat. De nombreuses personnes continuent de se poser la question sur les différents forums liés à la série et aux livres, et sur les réseaux sociaux. Entertainment Weekly a, de son côté, décidé de demander à Siri ce qu’il en était, mais l’assistant d’Apple n’a pas vraiment été d’une grande utilité.

Entertainment Weekly

On a essayé avec la version française, avec encore moins de succès, puisque Siri préfère renvoyer vers internet plutôt que de donner sa propre réponse.

Comme nous l’écrivions en juin 2015, les théories sur une résurrection d’un des personnages les plus aimés de la série sont nombreuses, et malgré les démentis de HBO, la question n’est plus tellement de savoir si Jon Snow est mort mais de savoir combien de temps il restera mort.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte