Monde

VIDÉO. Ce comédien s’est amusé à lire des livres au titre embarrassant dans le métro new-yorkais

Temps de lecture : 2 min

Les ouvrages au titre détonnant que ce comédien feuillette dans le métro new-yorkais ne manquent pas d’interloquer les autres passagers.

Il y a certaines lectures qui se révèlent périlleuses dans le métro. Pour le peu d’être serrés, votre voisin a tout le loisir de lire par dessus votre épaule. Si certain(e)s ont pu s’abstenir de lire le best-seller sadomasochiste Cinquante nuances de Grey par peur du jugement, le comédien Scott Rogowsky ne s’embarrasse pas d’une telle appréhension.

Dans le métro new-yorkais, le jeune homme filmé en caméra cachée s’adonne à la lecture d’ouvrages tous plus loufoques (et faux) les uns que les autres: Comment se retenir de péter, Le guide du débutant en taxidermie humaine, Trump: l’art de niquer ta fille, Mille endroits où aller avant de se faire exécuter par Daech, un exemplaire de Mein Kampf pour les enfants ou encore un ouvrage sur la meilleure manière de réaliser un anulingus.

Ces lectures incongrues provoquent forcément une réaction de la part de ses compagnons de voyage. Parfois inquisiteurs, parfois amusés ou tout simplement choqués, leurs regards en disent long sur leurs avis quant à ces ouvrages.

Newsletters

San Servolo, l'île vénitienne dont on ne ressortait pas en vie

San Servolo, l'île vénitienne dont on ne ressortait pas en vie

Pendant plus de deux siècles, cette île minuscule de la lagune de Venise abrita un sordide asile d'aliénés. Malades mentaux, marginaux, vagabonds... Tous ceux que la société vénitienne considérait comme déviants devaient passer le reste de leur vie reclus dans cette prison entourée d'eau.

Qui donc a assassiné Amar Singh Chamkila, musicien et grande voix du Pendjab?

Qui donc a assassiné Amar Singh Chamkila, musicien et grande voix du Pendjab?

Comme sa femme et deux de ses amis, Amar Singh Chamkila a été abattu le 8 mars 1988 dans la petite localité de Mehsampur, au nord de l'Inde. Un acte en apparence politique, mais dont le mobile fait encore aujourd'hui l'objet de doutes.

États-Unis: les failles de la proposition de loi pour un droit fédéral à l'IVG

États-Unis: les failles de la proposition de loi pour un droit fédéral à l'IVG

Fruit d'un travail conjoint entre le sénateur démocrate Tim Kaine et la sénatrice républicaine Susan Collins, cette proposition bipartisane est notamment rejetée par la sénatrice progressiste Elizabeth Warren.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio