Il y a certaines lectures qui se révèlent périlleuses dans le métro. Pour le peu d’être serrés, votre voisin a tout le loisir de lire par dessus votre épaule. Si certain(e)s ont pu s’abstenir de lire le best-seller sadomasochiste Cinquante nuances de Grey par peur du jugement, le comédien Scott Rogowsky ne s’embarrasse pas d’une telle appréhension.
Dans le métro new-yorkais, le jeune homme filmé en caméra cachée s’adonne à la lecture d’ouvrages tous plus loufoques (et faux) les uns que les autres: Comment se retenir de péter, Le guide du débutant en taxidermie humaine, Trump: l’art de niquer ta fille, Mille endroits où aller avant de se faire exécuter par Daech, un exemplaire de Mein Kampf pour les enfants ou encore un ouvrage sur la meilleure manière de réaliser un anulingus.
Ces lectures incongrues provoquent forcément une réaction de la part de ses compagnons de voyage. Parfois inquisiteurs, parfois amusés ou tout simplement choqués, leurs regards en disent long sur leurs avis quant à ces ouvrages.