Tech & internetCulture

VIDÉO. Devenir joueur de jeu vidéo pro, ce n'est pas qu'une partie de plaisir

Repéré par Robin Panfili, mis à jour le 08.04.2016 à 15 h 11

Repéré sur Business Insider

Ce documentaire s'intéresse à l'avènement de l'e-sport, mais également aux difficultés rencontrées par les joueurs professionnels du jeu vidéo.

Tournois, compétitions, salaires attractifs... Jouer aux jeux vidéo toute la journée et être payé pour cela a de quoi faire saliver plus d'un passionné de gaming. Et pourtant, derrière le succès grandissant de l'e-sport, le quotidien de ces joueurs professionnels ne semble pas aussi enviable qu'il n'y paraît. Dans son tout premier documentaire League of Millions, Business Insider aborde ces difficultés rencontrées notamment par les vedettes qui concourent sur le jeu vidéo League of Legends (LoL, pour les intimes).

Tourné au cours de la saison 2015, le film retrace le parcours de plusieurs joueurs de l'équipe Team Liquid, l'une des meilleures de la discipline. On y voit, par exemple, les joueurs Alex «Xpecial» Chu et Diego «Quas» Ruiz évoquer leurs emplois du temps surchargés, leur éloignement familial et leur difficulté à conserver un contact régulier avec leurs proches.

Le documentaire est disponible en intégralité ici ou ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte