Tech & internet / Culture

VIDÉO. Devenir joueur de jeu vidéo pro, ce n'est pas qu'une partie de plaisir

Temps de lecture : 2 min

Ce documentaire s'intéresse à l'avènement de l'e-sport, mais également aux difficultés rencontrées par les joueurs professionnels du jeu vidéo.

Tournois, compétitions, salaires attractifs... Jouer aux jeux vidéo toute la journée et être payé pour cela a de quoi faire saliver plus d'un passionné de gaming. Et pourtant, derrière le succès grandissant de l'e-sport, le quotidien de ces joueurs professionnels ne semble pas aussi enviable qu'il n'y paraît. Dans son tout premier documentaire League of Millions, Business Insider aborde ces difficultés rencontrées notamment par les vedettes qui concourent sur le jeu vidéo League of Legends (LoL, pour les intimes).

Tourné au cours de la saison 2015, le film retrace le parcours de plusieurs joueurs de l'équipe Team Liquid, l'une des meilleures de la discipline. On y voit, par exemple, les joueurs Alex «Xpecial» Chu et Diego «Quas» Ruiz évoquer leurs emplois du temps surchargés, leur éloignement familial et leur difficulté à conserver un contact régulier avec leurs proches.

Le documentaire est disponible en intégralité ici ou ici.

Newsletters

La canicule fait crasher le système informatique des hôpitaux londoniens

La canicule fait crasher le système informatique des hôpitaux londoniens

Les fortes chaleurs liées au réchauffement climatique ont provoqué une panne des systèmes informatiques des deux principaux hôpitaux londoniens, désorganisant complètement les services de soins.

Ukraine: comment les amateurs de drones participent à la bataille des airs

Ukraine: comment les amateurs de drones participent à la bataille des airs

Depuis le début de l'invasion russe, civils et militaires ukrainiens travaillent ensemble pour produire des drones avec les moyens du bord. Car qu'il surveille, bombarde ou saute à l'impact, l'engin drone change la donne sur le champ de bataille.

Jouer longtemps aux jeux vidéo n'aurait aucune conséquence sur votre bien-être

Jouer longtemps aux jeux vidéo n'aurait aucune conséquence sur votre bien-être

Une équipe de recherche a interrogé 39.000 gamers sur leurs ressentis liés à cette pratique.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio