Tech & internet / Santé / Monde

Tu t'es vu quand t'as bu trois verres?

Temps de lecture : 2 min

Le brésilien Marcos Alberti a photographié ses amis à différents stades d'ivresse dans le cadre de son Wine Project.

Photo: Marcos Alberti
Photo: Marcos Alberti

Slate s'était déjà demandé si boire rendait vraiment plus beau. C'est au tour du photographe Marcos Alberti de se poser la question, comme l'a remarqué le site de l'hebdomadaire américain AdWeek. Le brésilien a profité d'une soirée dans son studio pour photographier ses amis avant qu'ils ne commencent à boire, puis après un, deux et trois verres de vin.

Ce qui n'était qu'une blague est devenu un véritable travail photographique, le Wine Project, que Marcos Alberti illustre avec un dicton au sujet du vin qu'il dit particulièrement apprécié: «Le premier verre est pour manger, le deuxième verre est pour l'amour et le troisième verre est pour mettre le bordel.»

Au vu des clichés, difficile de dire si l'alcool, et ici le vin, rendent plus beau ou non. Bu en soirée avec des amis, il semble en tout cas qu'il fasse beaucoup rire et sourire. L'ensemble du Wine Project est disponible sur le site de Marcos Alberti.

Slate.fr

Newsletters

Sur Wikipédia, les harceleurs restent impunis

Sur Wikipédia, les harceleurs restent impunis

Au sein des pages de discussion de l'encyclopédie en ligne, les personnes LGBT sont particulièrement ciblées.

Apple ne peut pas prétendre être une marque de luxe

Apple ne peut pas prétendre être une marque de luxe

La stratégie de la marque à la pomme emprunte certains éléments au monde du luxe, mais ses produits ne sont ni rares, ni ancrés dans une longue tradition.

FM-2030, précurseur du transhumanisme

FM-2030, précurseur du transhumanisme

Auteur de science-fiction, essayiste, philosophe: l’Iranien Fereidoun M. Esfandiary, plus connu sous le nom de FM-2030, fut un visionnaire de la révolution numérique et du transhumanisme.

Newsletters