Culture

VIDÉO. Les meilleures répliques de film que les meurtriers prononcent juste avant de tuer

Temps de lecture : 2 min

Avant de passer à l’acte, les tueurs au cinéma ont toujours le mot (et la réplique) qu’il faut.

Les meilleures punchlines du cinéma sont certainement celles prononcées avant qu'un personnage n'en tue un autre | Burger Fiction via YouTube

Quel est le point commun entre Highlander, Star Trek, Scarface et Harry Potter et les Reliques de la Mort? La capacité des personnages à soigner leur style et à utiliser une phrase qui retient l’attention avant de donner la mort au cinéma. Dans une vidéo, la chaîne YouTube Burger Fiction a listé les cent meilleures répliques de films prononcées par un personnage avant qu’il ne tue un ou plusieurs autres protagonistes du film.

Au programme de la vidéo: le fameux «Vous ne passerez pas» de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, «Knock, knock» dans Predator ou encore «Longue vie au roi» dans Le Roi Lion. Un bon moyen de (re)découvrir des scènes de cinéma cultes et de voir à quel point le travail des dialoguistes et des scénaristes peut se montrer précis lorsqu’il s’agit de trouver la réplique parfaite et la bonne punchline.

Slate.fr

Newsletters

Silence, on mange!

Silence, on mange!

Le cinéma français n’aime rien tant que casser la croûte. À tel point que la cuisine et la gastronomie sont devenues un élément central de ses chefs-d’œuvre. Ou de ses navets.

«La Fête des Mères», mais pas celle de l'engagement politique

«La Fête des Mères», mais pas celle de l'engagement politique

Le gentil film-catalogue de Marie-Castille Mention-Schaar, qui sort opportunément à quatre jours de la fête des mères, évite avec souplesse toute forme de prise de position politique.

Twin Peaks, le retour: la plus grande série du monde, du cosmos et de l'univers tout entier

Twin Peaks, le retour: la plus grande série du monde, du cosmos et de l'univers tout entier

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je n'attendais rien des nouveaux épisodes de la série culte et j'étais un âne de penser de la sorte.

Newsletters