Culture

VIDÉO. Les meilleures répliques de film que les meurtriers prononcent juste avant de tuer

Temps de lecture : 2 min

Avant de passer à l’acte, les tueurs au cinéma ont toujours le mot (et la réplique) qu’il faut.

Les meilleures punchlines du cinéma sont certainement celles prononcées avant qu'un personnage n'en tue un autre | Burger Fiction via YouTube

Quel est le point commun entre Highlander, Star Trek, Scarface et Harry Potter et les Reliques de la Mort? La capacité des personnages à soigner leur style et à utiliser une phrase qui retient l’attention avant de donner la mort au cinéma. Dans une vidéo, la chaîne YouTube Burger Fiction a listé les cent meilleures répliques de films prononcées par un personnage avant qu’il ne tue un ou plusieurs autres protagonistes du film.

Au programme de la vidéo: le fameux «Vous ne passerez pas» de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, «Knock, knock» dans Predator ou encore «Longue vie au roi» dans Le Roi Lion. Un bon moyen de (re)découvrir des scènes de cinéma cultes et de voir à quel point le travail des dialoguistes et des scénaristes peut se montrer précis lorsqu’il s’agit de trouver la réplique parfaite et la bonne punchline.

Slate.fr

Newsletters

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

Ce mercredi 24 octobre sortent sur les écrans deux très beaux films. Découverts dans des grands festivals, ils sont originaires de pays d’Asie qui n’occupent pas souvent l’affiche.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Newsletters