Tech & internet

VIDÉO. Voici un joli court métrage réalisé avec... Snapchat

Repéré par Robin Panfili, mis à jour le 01.04.2016 à 11 h 46

Repéré sur YouTube, Motherboard, AdWeek

Des fruits, de la musique 8-bit et beaucoup de temps libre.

Le court métrage «8-bit Snapchat» réalisé uniquement avec les outils offerts par l'application de messagerie | MysteryGuitarMan via YouTube

Vous vous souvenez peut-être des premiers films tournés intégralement grâce à Instagram ou avec l’appareil photo intégré d’un iPhone. L’heure est désormais aux courts métrages tournés à la verticale réalisés à l’aide de l’application Snapchat. 

Sur sa chaîne YouTube, le vidéaste MysteryGuitarMan a mis en ligne 8-bit Snapchatun film court qui suit les péripéties d’une clémentine confrontées à de nombreux obstacles et défis. Le court métrage est composé de 2.364 images différentes, a-t-il expliqué sur Reddit. Et, à présent, il envisage de se lancer dans la réalisation de vidéos plus longues.

Pour réaliser ce court métrage, MysteryGuitarMan s’est limité aux outils d’édition offerts par l’application. Notons que la version finale de cette vidéo telle qu’elle a été publiée sur Facebook n’aurait pas pu être visionnée avec la même fluidité sur Snapchat, dans la mesure où l’application impose une durée minimale d’une seconde entre chaque image.

Vocations de cinéastes

Alors, Snapchat aurait-il réveillé chez ses utilisateurs des vocations de cinéastes? Il est sans doute encore trop tôt pour l’affirmer. Mais, manifestement, il reste un très bon outil pour s’essayer à la réalisation cinématographique. 

Kylie Jenner en est le parfait exemple. La mannequin et personnalité de téléréalité américaine a été à l’origine d’une mini-sitcom pleine d’autodérision, réalisée à la va-vite et publiée par l’intermédiaire de la fonction Stories de l’application. On retrouve dans ces courtes vidéos ses proches, des membres de sa famille et même Kanye West, note Motherboard.

Voilà à quoi cela ressemble:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte