Économie / France

Jean-Marie Le Guen: «Il y a un décalage entre la gravité de la population et les comportements de la "classe politique"»

Temps de lecture : 2 min

Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement était l'invité de «Politique» sur France 24, en partenariat avec Slate.fr.

Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen était, jeudi 31 mars, l'invité de «Politique» sur France 24, en partenariat avec Slate.fr. Interviewé par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), il est notamment revenu sur l'échec de la révision constitutionnelle sur la déchéance de nationalité et sur le mouvement de protestation contre la réforme du Code du travail, deux phénomènes qu'il juge emblématiques des «difficultés qu'il y a à réformer dans notre société». «Il y a un décalage entre la gravité de la population et les comportements de la "classe politique". Les jeux politiciens l'emportent face au sentiment d'urgence, de gravité», a-t-il jugé sur le premier sujet, tandis qu'il a fait part de son optimisme sur le second, estimant que le texte constitue «un bon compromis entre la problématique sociale et la problématique économique».

Slate.fr

Newsletters

Un Japonais puni pour avoir commencé sa pause déjeuner trois minutes en avance

Un Japonais puni pour avoir commencé sa pause déjeuner trois minutes en avance

Une attitude «fort regrettable», a commenté sa direction.

Les pourboires aux États-Unis, un paradoxe économique

Les pourboires aux États-Unis, un paradoxe économique

Faut-il les conserver ou les supprimer?

Le télétravail, d'abord un défi culturel?

Le télétravail, d'abord un défi culturel?

Travailler depuis son domicile ou un espace de coworking: une pratique de plus en plus répandue. Pour les salariés et les salariées, c'est une solution pour réduire le temps perdu en trajets et profiter, souvent un jour par semaine, du confort du...

Newsletters