Monde

VIDÉO. Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS s'endormir dans le métro

Temps de lecture : 2 min

Celui-ci n'est pas toujours bien fréquenté.

Une situation peu ragoûtante. Anthony Lin était tranquillement assis dans une rame de la ligne 7 du métro new-yorkais, à 3 heures du matin. Quand soudain, il voit un énorme rat se diriger vers un homme bercé par les bras de Morphée qui ne se se rend compte de rien. Le passager assoupi se réveille ensuite en poussant un cri d'horreur.

3AM on the 7 train. MTA subways come equipped with cuddly rats. #mta #goingyourway #nycsubway

Une vidéo publiée par Antony Lin (@copaantl98) le


Agé de 31 ans, Lin explique à Gothamist via e-mail que lui-même s'était endormi pendant quelques minutes. À son réveil, il voit l'animal et sort son téléphone «car le rat était enorme». Il ajoute qu'il a «zoomé lorsqu'il l'a vu se diriger vers l'autre homme.» La scène terminée, il la poste sur son compte Instagram.

Récidiviste

Si NBC souligne qu'il y a quelques semaines, la police new-yorkaise a recommandé de ne pas dormir dans le métro par mesures de sécurité, pour le jeune homme «la possibilité qu'un rat grimpe sur lui est une raison déjà plus que valable pour rester réveillé».

Ce n'est pas la première fois qu'un rat se fait remarquer dans le métro new-yorkais. En 2014, un rongeur avait été à l'origine d'un mouvement de panique dans une rame. La scène avait été filmée par un amateur et postée en ligne. On y voit l'ensemble des passagers debout sur leurs sièges, de peur de frôler l'animal.

En savoir plus:

Newsletters

Un ours attaque un cycliste en Alaska, l'homme refuse de lui tirer dessus

Un ours attaque un cycliste en Alaska, l'homme refuse de lui tirer dessus

L'homme était muni d'une arme à feu au moment des faits, mais n'a pas souhaité l'utiliser.

Péter Márki-Zay, un chrétien-technocrate pour tenter de détrôner Orbán

Péter Márki-Zay, un chrétien-technocrate pour tenter de détrôner Orbán

Vainqueur surprise d'une primaire d'opposition inédite, ce maire de province, catholique, pro-européen et père de sept enfants, affrontera son modèle d'autrefois lors des élections législatives d'avril prochain.

La stratégie vaccinale néo-zélandaise dépend des gangs

La stratégie vaccinale néo-zélandaise dépend des gangs

Sans eux, la couverture ne pourrait être complète.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio