Monde

VIDÉO. Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS s'endormir dans le métro

Temps de lecture : 2 min

Celui-ci n'est pas toujours bien fréquenté.

Une situation peu ragoûtante. Anthony Lin était tranquillement assis dans une rame de la ligne 7 du métro new-yorkais, à 3 heures du matin. Quand soudain, il voit un énorme rat se diriger vers un homme bercé par les bras de Morphée qui ne se se rend compte de rien. Le passager assoupi se réveille ensuite en poussant un cri d'horreur.

3AM on the 7 train. MTA subways come equipped with cuddly rats. #mta #goingyourway #nycsubway

Une vidéo publiée par Antony Lin (@copaantl98) le


Agé de 31 ans, Lin explique à Gothamist via e-mail que lui-même s'était endormi pendant quelques minutes. À son réveil, il voit l'animal et sort son téléphone «car le rat était enorme». Il ajoute qu'il a «zoomé lorsqu'il l'a vu se diriger vers l'autre homme.» La scène terminée, il la poste sur son compte Instagram.

Récidiviste

Si NBC souligne qu'il y a quelques semaines, la police new-yorkaise a recommandé de ne pas dormir dans le métro par mesures de sécurité, pour le jeune homme «la possibilité qu'un rat grimpe sur lui est une raison déjà plus que valable pour rester réveillé».

Ce n'est pas la première fois qu'un rat se fait remarquer dans le métro new-yorkais. En 2014, un rongeur avait été à l'origine d'un mouvement de panique dans une rame. La scène avait été filmée par un amateur et postée en ligne. On y voit l'ensemble des passagers debout sur leurs sièges, de peur de frôler l'animal.

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

À la veille de la probable élection de Bolsonaro, de sombres nuages planent sur Rio

À la veille de la probable élection de Bolsonaro, de sombres nuages planent sur Rio

Le Brésil reste le Brésil, même pendant les trois semaines séparant les deux tours de l'élection présidentielle. Mais cette fois, la tristesse a envahi les visages.

La seconde vie de nos objets personnels après notre mort

La seconde vie de nos objets personnels après notre mort

En mars 2015, sur un coup de tête, Norm Diamond s'est rendu à une première vente d'objets d'occasion chez un particulier. Au cours des quinze mois qui ont suivi, ce photographe a visité plusieurs centaines de ventes à Dallas (Texas), où il...

Au Canada, les vendeurs légaux de cannabis contournent la loi

Au Canada, les vendeurs légaux de cannabis contournent la loi

Si la vente et la détention de cannabis sont désormais autorisées au Canada, sa promotion reste interdite.

Newsletters