Culture

Pour fêter Pâques, Kanye West publie un nouveau morceau

Temps de lecture : 2 min

Montage réalisé avec l'outil The Pablo Dot Life.
Montage réalisé avec l'outil The Pablo Dot Life.

Et le troisième jour, il publia un nouveau morceau. Pour fêter Pâques à sa façon, Kanye West vient de mettre en ligne, un mois après la sortie de son septième album The Life of Pablo, un nouveau titre, «Ultralight Prayer». Le morceau, long de moins de deux minutes, est effectivement, comme le note Slate.com, très religieux avec ses chœurs gospel –au point que Rolling Stone le qualifie de spiritual.

Il s'agit d'une extension de «Ultralight Beam», le premier morceau de The Life of Pablo, ici recentré autour de la voix du musicien de gospel Kirk Franklin et de celle de la chanteuse Kelly Price, sans aucune contribution vocale du rappeur lui-même. Comme le note le site The Fader, Kanye West en a profité pour offrir un autre petit cadeau à ses fans en «libérant» la chanson «Famous» qui, comme le reste de l'album, n'était jusqu'ici disponible que sur la plate-forme Tidal. Il est désormais possible de l'écouter sur Apple Music et Spotify.

Slate.fr

Newsletters

Un tour du monde par Locarno

Un tour du monde par Locarno

Du 1er au 11 août, la 71e édition de la manifestation tessinoise a rappelé l'importance des enjeux liés aux grands festivals de cinéma, et offert un panorama stimulant et diversifié, avec vues sur les horreurs contemporaines.

On connait enfin la vérité sur la fin d'Inception

On connait enfin la vérité sur la fin d'Inception

[Attention Spoiler] C'est l'acteur Michael Caine qui la révèle

L'appropriation culturelle, un concept dangereux

L'appropriation culturelle, un concept dangereux

Interdire à l'autre de parler ou d'écrire sur des sujets auxquels il serait par essence étranger me semble être un processus mortifère pour les démocraties.

Newsletters