Partager cet article

VIDÉO. Revivez une année de levers de soleil en Allemagne

Depuis le balcon de la ville allemande de Ratisbonne, admirez en une vingtaine de secondes le mouvement et le changement de position du Soleil au cours d’une année entière.

Pendant une année entière, du 21 mars 2015 au 20 mars 2016, Tobias Hoerburger a fixé sur son balcon une caméra capable de capturer une image chaque minute. L’angle de la caméra est situé en direction de l’est de la ville allemande de Ratisbonne, en Bavière. 

Après avoir bricolé un code informatique, il est parvenu à isoler toutes les photos capturées dix minutes avant le lever du soleil. Une fois extraites, les images ont été rassemblées dans une même vidéo d’une vingtaine de secondes.

Cette vidéo offre une illustration concrète (et assez rare) du mouvement et du changement de position du Soleil –du nord (situé dans la partie gauche de la vidéo) au sud (la partie droite de la vidéo)– au cours de l’année et des différents solstices et équinoxes. 

Et puis la vidéo nous permet aussi d’apercevoir de beaux matins ensoleillés:

Capture d’écran de «A year’s worth of sunrises» | widicamdotnet via YouTube

Des matins brumeux et pluvieux:

Capture d’écran de «A year’s worth of sunrises» | widicamdotnet via YouTube

Des matins enneigés:

Capture d’écran de «A year’s worth of sunrises» | widicamdotnet via YouTube

Et, à nouveau, de jolis matins ensoleillés:

Capture d’écran de «A year’s worth of sunrises» | widicamdotnet via YouTube

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte