Boire & manger / Tech & internet

Au lieu de vous servir de l’emoji phallique, envoyez une vraie aubergine

Temps de lecture : 2 min

Le légume violet est devenu un symbole de pénis sur internet. C’est au tour du légume de devenir métaphorique.

L’emoji aubergine sert de métaphore de pénis | Nimish Gogri via Flickr CC License by

Pourquoi envoyer des fleurs quand on peut envoyer une aubergine avec un message sexy écrit dessus? En 2015, l’emoji aubergine, jugé trop phallique, avait été censuré d’Instagram: il n’est désormais plus possible de faire des recherches en utilisant le légume violet car «il est systématiquement utilisé pour des contenus qui violent [la] charte», avait déclaré Instagram.

Inspirée par la popularité de cette métaphore de pénis, une entreprise anglaise a créé un service d’envoi de véritable aubergine avec message personnalisé, rapporte le New York Magazine. Pour 9 euros, Eggplant Mail (courrier aubergine, en français) propose d’envoyer ces légumes par la Poste avec une phrase au choix, avec un maximum de seize mots.

Le site explique ainsi sa raison d’être:

«Vous voulez envoyez un vrai emoji de pénis à quelqu’un? Nous enverrons une aubergine anonyme, avec votre message personnel, n’importe où dans le monde. 100% phallique. 100% anonyme. 100% choquant.»

Légume décoratif

Plusieurs idées de messages sont proposées. Certaines sont romantiques («Je pense à toi»), d’autres sont vaguement sexy («Joyeux anniversaire mon petit coquin!») ou encore méchants, comme celui-ci: «Suce ça Carole, c’est fini entre nous!».

«On peut enfin envoyer un emoji aubergine IRL»

Eggplant Mail précise que le légume est strictement décoratif et qu’il est préférable de ne pas le cuisiner vu qu’il y a de l’encre dessus et qu’il peut être contaminé par des microbes pendant le transport.

D’autres services de ce genre ont vu le jour ces dernières années: dicksbymail.com permet d’envoyer des bonbons en forme de pénis et shipyourenemiesglitter.com des enveloppes remplies de paillettes.

Newsletters

Le Paris 16 et le Benoit, des bistrots qui font voyager dans le temps

Le Paris 16 et le Benoit, des bistrots qui font voyager dans le temps

L'adresse du cossu XVIe arrondissement mise sur la simplicité et la justesse. Et aux fourneaux de l'un des derniers vrais bistrots de Paris, la cheffe Kelly Jolivet revisite les classiques avec doigté.

La faim, autant un moteur qu'une arme

La faim, autant un moteur qu'une arme

Crever la dalle, mourir d'inanition, avoir l'estomac dans les talons, claquer du bec: la sensation de faim, universelle et à la source de tant de passions humaines, est en passe de devenir une arme géopolitique entre les mains de la Russie.

Pour contrer une invasion de crabes enragés, une distillerie américaine les transforme en whisky

Pour contrer une invasion de crabes enragés, une distillerie américaine les transforme en whisky

Un Crab Trapper on the rocks, s'il vous plaît.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio