Boire & manger / Tech & internet

Au lieu de vous servir de l’emoji phallique, envoyez une vraie aubergine

Temps de lecture : 2 min

Le légume violet est devenu un symbole de pénis sur internet. C’est au tour du légume de devenir métaphorique.

L’emoji aubergine sert de métaphore de pénis | Nimish Gogri via Flickr CC License by

Pourquoi envoyer des fleurs quand on peut envoyer une aubergine avec un message sexy écrit dessus? En 2015, l’emoji aubergine, jugé trop phallique, avait été censuré d’Instagram: il n’est désormais plus possible de faire des recherches en utilisant le légume violet car «il est systématiquement utilisé pour des contenus qui violent [la] charte», avait déclaré Instagram.

Inspirée par la popularité de cette métaphore de pénis, une entreprise anglaise a créé un service d’envoi de véritable aubergine avec message personnalisé, rapporte le New York Magazine. Pour 9 euros, Eggplant Mail (courrier aubergine, en français) propose d’envoyer ces légumes par la Poste avec une phrase au choix, avec un maximum de seize mots.

Le site explique ainsi sa raison d’être:

«Vous voulez envoyez un vrai emoji de pénis à quelqu’un? Nous enverrons une aubergine anonyme, avec votre message personnel, n’importe où dans le monde. 100% phallique. 100% anonyme. 100% choquant.»

Légume décoratif

Plusieurs idées de messages sont proposées. Certaines sont romantiques («Je pense à toi»), d’autres sont vaguement sexy («Joyeux anniversaire mon petit coquin!») ou encore méchants, comme celui-ci: «Suce ça Carole, c’est fini entre nous!».

«On peut enfin envoyer un emoji aubergine IRL»

Eggplant Mail précise que le légume est strictement décoratif et qu’il est préférable de ne pas le cuisiner vu qu’il y a de l’encre dessus et qu’il peut être contaminé par des microbes pendant le transport.

D’autres services de ce genre ont vu le jour ces dernières années: dicksbymail.com permet d’envoyer des bonbons en forme de pénis et shipyourenemiesglitter.com des enveloppes remplies de paillettes.

Newsletters

Les producteurs d'insectes français s'impatientent

Les producteurs d'insectes français s'impatientent

La Commission européenne devrait délivrer les premières autorisations de commercialisation début 2020. D'ici là, la filière tricolore dénonce la concurrence déloyale des voisins européens.

Avoir des enfants change le rapport à l'alcool

Avoir des enfants change le rapport à l'alcool

Devenir parent, c'est parfois arrêter de boire (ou limiter fortement sa consommation). Sans forcément l'avoir prémédité.

La France du pain est coupée en deux

La France du pain est coupée en deux

Entre néo-méthodes traditionnelles au levain naturel et façonnage inspiré par la grande distribution en périphérie, l'artisan standard de centre-ville a du souci à se faire.

Newsletters