Life

Des ballerines au travail tu porteras

Slate.fr, mis à jour le 12.10.2009 à 17 h 41

Porter des talons nuit gravement à la santé. C'est ce qu'ont affirmé les syndicats britanniques au terme de leur congrès annuel, le Trade Union Congress (TUC), le 15 septembre et qui est rapporté par le Monde. «Ce n'est pas un problème trivial», a soutenu Lorraine Jones, de la Société des pédicures et podologues, qui présentait les dangers du port de talons au congrès. «Deux millions de journées de travail sont perdues chaque année à cause de problèmes aux pieds et aux membres inférieurs».  LA spécialiste a rappelé également les maux du genou, les cornes et les oignons sur les pieds... qui feraient perdre 300 millions de livres à l'économie britannique chaque année.

A l'idée de voir ce précieux alliés de femmes banni, le peuple s'est insurgé. A commencer par les journalistes, comme Jenni Russel du Guardian qui a écrit: «Porter des talons est l'une des grandes joies des femmes, ils font aussi partie de l'uniforme des femmes au travail. Ils disent : je suis une professionnelle.».

Les deputés ont aussi engagé la bataille: Nadine Dorries, députée tory, expliquait sur son blog: «La Chambre des communes est dominée par les hommes. Et ces hommes sont des tueurs. Je mesure moins d'1m60 et j'ai besoin de chaque centimètre de mes Louboutin pour regarder mes collègues hommes dans les yeux.» Avant de conclure: «Si les talons étaient interdits à Westminster, personne ne me verrait.».

[Lire l'article complet sur le Monde]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une:Flickr/Lauren Close

A lire également: Pourquoi les femmes sont folles de chaussures

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte