Partager cet article

Voici pourquoi vous devriez dormir nu

Dormir nu va plus facilement permettre à votre corps de se rafraîchir | Paul Roth via Flickr CC License by

Dormir nu va plus facilement permettre à votre corps de se rafraîchir | Paul Roth via Flickr CC License by

Oubliez ce pyjama si vous voulez mieux dormir.

Début mars, Jordyn Taylor, une journaliste du site américain Mic a demandé à ses abonnés sur Twitter quelle était la meilleure façon de dormir: en pyjama, à moitié habillé ou nu?

La plupart des gens adoptaient la deuxième option, devançant de peu ceux qui dorment nus. Mais, si l’on en croit son article publié un peu plus tard sur Mic, ce sont ces derniers qui sont dans le vrai.

Tout d’abord parce qu’il est «important de laisser la température du corps diminuer lors du sommeil», précise-t-elle après avoir interviewé Shawn Stevenson, auteur d’un livre délivrant des astuces pour mieux dormir. En effet, «cette diminution de température va diminuer votre tension artérielle, ce qui va activer “le système de repos et digestion”, aussi connu sous le nom de système nerveux parasympathique». Et quoi de mieux que de dormir nu pour permettre à votre corps de se rafraîchir? Autre possibilité: utiliser certains pyjamas légers. Car cette baisse de température vous aide non seulement à vous endormir mais aussi conserver un sommeil profond.

Sous-vêtements à éviter

Pour les femmes, le port d’un soutien-gorge la nuit ne va pas augmenter les risques de cancer du sein –contrairement à certaines rumeurs– mais il ne va probablement pas non plus les «empêcher de tomber», les experts estimant que «cela arrivera naturellement, que cela vous plaise ou non».

Quant aux hommes, il est conseillé d’éviter les sous-vêtements serrés la nuit: FiveThirtyEight expliquait en janvier 2015 que ce type de sous-vêtements faisait diminuer le nombre de spermatozoïdes.

Le Huffington Post soulignait par ailleurs que la plupart des experts «sont partisans» de la nudité «tant que cela ne vous dérange pas».

Si vous cherchez d’autres arguments pour vous convaincre (ou convaindre d’autres personnes) de dormir nu, le Telegraph donnait, en mai 2015, cinq autres raisons pour lesquelles dormir dans le plus simple appareil était peut-être bien la solution à adopter.

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte