Partager cet article

Comment un selfie de Snoop Dogg a rendu un petit village roumain célèbre

Snoop Dogg / Instagram

Snoop Dogg / Instagram

Un coup de pub assez inespéré pour Bogata.

Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Bogata. Et pourtant, ce petit village roumain est en train de vivre une notoriété aussi soudaine qu'involontaire grâce à... Snoop Dogg.

Comme le raconte le site de la radio américaine NPR, «le rappeur américain était à Bogota, en Colombie, cette semaine, quand il a pris un selfie et l'a posté sur Instagram. Il voulait probablement ajouter un lieu et indiquer qu'il se trouvait dans la ville d'Amérique du Sud, mais au lieu de cela, il a indiqué qu'il se trouvait à Bogata, en Roumanie, un petit village, qui se trouve au milieu du pays d'Europe de l'Est».

 

Une photo publiée par snoopdogg (@snoopdogg) le

 

Cette erreur n'est pas vraiment passée inaperçue (il suffit de regarder dans les commentaires), et Quartz indique que cela a été une «bénédiction pour Bogata, dont on n'entend pas vraiment parler au niveau international. Dans les jours qui ont suivi, une entreprise roumaine a lancé Visit Bogata, un site en anglais qui cherche à promouvoir le village».

Une fois arrivé dessus, on apprend que Bogata est «le meilleur endroit pour se la couler douce en Roumanie»:

«Avec seulement 2.000 habitants, la commune qui se trouve à cinq heures et demi de route de Bucarest est l'endroit parfait pour des vacances relaxantes. Proche de Cluj-Napoca, Mediaș, Sighișoara et de Târgu Mureș, Bogata est l'endroit rêvé si vous voulez vous relaxer dans la nature et profiter de tout ce qu'elle a à offrir.»

Le site donne également quelques conseils de visite, mais précise en revanche qu'il n'y a pas d'hôtel. Si jamais vous préférez Bogata à Bogota pour vos prochaines vacances, vous devrez compter sur votre tente ou l'hospitalité des habitants.

Pour le maire du village, interrogé par la BBC, toute cette histoire est un bon moyen de promouvoir Bogata. «C'était une erreur, mais c'était une jolie publicité pour nous.»

Le rappeur a par ailleurs laissé entendre dans un autre selfie publié le réseau social qu'il pourrait bien se rendre dans le village un de ces jours. En attendant, des internautes ont déjà imaginé ce que le résultat pourrait donner.

 

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte