Partager cet article

Super Tuesday, fin du travail et Xena lesbienne: les sept liens capitaux du 16 mars

Hillary Clinton lors d'un meeting le 15 mars 2016 à Palm Beach en Floride | JUSTIN SULLIVAN / AFP

Hillary Clinton lors d'un meeting le 15 mars 2016 à Palm Beach en Floride | JUSTIN SULLIVAN / AFP

Commencez bien votre journée avec ces sept infos.

Envie (la lutte pour le pouvoir). Les scrutins pour désigner les futurs candidats à l'élection présidentielle américaine continuent. Cinq états votaient à l'occasion de ce Super Tuesday (Floride, Illinois, Missouri, Caroline du Nord et Ohio). Hillary Clinton et Donald Trump ont creusé l'écart. Si bien que le républicain Marc Rubio a mis fin à sa campagne. Mais, même après ces victoires, les Américains ne portent toujours pas dans leur cœur Clinton et Trump, conclut le New York Times.

Colère (les nouvelles batailles). «Ce à quoi nous assistons est très perturbant. (...) Vous n'avez pas seulement choqué les Etats-Unis avec votre campagne incohérente et haineuse. Vous avez choqué le monde entier avec vos actions et vos idéaux épouvantables.» Dans une vidéo publiée le 4 mars, rapporte Mashable, des internautes se réclamant des Anonymous déclarent la guerre à Donald Trump, ils appellent à faire tomber le site de l'un des hôtels du milliardaire et à montrer au grand public «ce qu'il ne veut pas qu'ils sachent»

Paresse (un très long article résumé très rapidement). Le débat sur la distinction entre travail et emploi doit en finir. C'est ce qu'affirme Fast Company dans un article détaillant les idées de l'ouvrage La fin du capitalisme a débuté de l'économiste et journaliste anglais Paul Mason. Partant du constat que les salariés ne sont pas toujours satisfaits par leur poste, que les tâches pourront de plus en plus être confiées à des robots et des intelligences artificielles, il argumente en faveur d'un revenu universel car l'argent n'est en effet plus l'élément important, ce sont plutôt les informations et les biens aujourd'hui. «La principale idée est que le capitalisme cède sous son propre poids, et que nous avons besoin d'une alternative.» 

Orgueil (la personnalité du jour). Entrez dans le club Facebook très très privé de jeunes femmes branchées à Los Angeles. Elles sont 1500 et on y retrouve des stars de la téléréalité, des mannequins connues pour leur compte Instagram, les fiancées de personnalités... Fusion a passé la porte virtuelle du groupe «Girls night in».

Avarice (des nouvelles du front économique). Et si nous pouvions télécharger notre cerveau sur un ordinateur? C'est ce que propose un millionaire russe, raconte la BBC. Son ambition est simple: nous rendre immortels. Dmitry Itskov dit s'être retiré pour réfléchir à ça et investir une partie de sa fortune dans des technologies de pointe qui permettraient de libérer notre cerveau des contraintes de vieillissement du corps humain.

Luxure (l’article sexe du jour). Le personnage principal de la série Xena, la guerrière sera ouvertement lesbienne dans la suite annoncée par la chaîne NBC, rapporte le site américain NME. Il y avait jusque-là de nombreuses ambiguités avec avec son amie Gabrielle (Renée O'Connor) mais cela n'avait jamais été admis dans le scénario (même si Wikipedia en parle déjà en détails). 

Gourmandise (un petit plaisir pour finir). Un film à suspense avec des saucisses, des patates, des petits pains et des mini-carottes qui parlent... C'est l'idée derrière Sausage Party, un film d'animation qui ressemble beaucoup à Toy Story, co-écrit par l'acteur Seth Rogen.

 

Continuez à suivre l'actu et notre revue du web tout au long de la journée sur Slate.fr et Reader.fr.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte