Économie

586.000 opérations débitées plusieurs fois à BNP Paribas

Temps de lecture : 2 min

«Quelques dizaines de milliers de comptes clients ont été débités plusieurs fois d’un même chèque, virement ou prélèvement. Un bogue informatique est à l’origine de cet imbroglio bancaire. Au total, 586.000 opérations de paiement ont été imputées deux ou trois fois par erreur sur les comptes de particuliers et d’entreprises», révèle Le Parisien-Aujourd’hui en France dans son édition du vendredi 27 février.

De nombreux types d’opérations sont concernées: «images chèques, monétique, virements, prélèvements, lettres de change pour toutes catégories de clientèles particuliers et entreprises» et également des opérations boursières.

Selon le quotidien, BNP Paribas s’engage à ne pas sanctionner les clients qui se retrouveraient dans une situation délicate suite à ce bogue.

Photo Reuters

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr ou dans les commentaires.

En savoir plus:

Newsletters

Bercy

Bercy

Il n'est pas du tout certain que l'on puisse se passer un jour du nucléaire

Il n'est pas du tout certain que l'on puisse se passer un jour du nucléaire

En se prononçant pour la construction de nouveaux réacteurs, Macron remet le sujet à l'ordre du jour. À droite, c'est clairement oui, à gauche, c'est plutôt non, avec plus ou moins de clarté.

J'ai découvert une entreprise qui ne cherche pas à grossir à tout prix, et ça m'a fascinée

J'ai découvert une entreprise qui ne cherche pas à grossir à tout prix, et ça m'a fascinée

Une marque a besoin de trouver un équilibre économique, pas forcément de devenir leader d'un marché.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio