Monde

VIDÉO. Admirez l'effondrement spectaculaire d'une arche de glace

Temps de lecture : 2 min

Un phénomène naturel qui a lieu tous les quatre ans dans cette partie de la Cordillère des Andes.

L'effondrement de l'arche de glace du glacier du Perito Moreno en Argentine, le jeudi 10 mars 2016 | TNTV via YouTube

L'arche de glace situé à une extrémité du glacier du Perito Moreno, dans le sud de l'Argentine, s'est effondrée, jeudi 10 mars 2016. Un phénomène naturel rare, qui ne serait pas lié au réchauffement climatique, explique la BBC. Le dernier effondrement en date dans la région remonte à 2012, mais il n'avait pu être filmé.

De nombreux touristes, chaînes de télévision et scientifiques étaient présents, depuis quelques jours, pour ne pas manquer l'effondrement de ce pont de glace situé dans la Cordillère des Andes, dans le sud de la Patagonie argentine. De tels phénomènes –lors duquel une rivière se met à couler sous le glacier et à le creuser–surviennent environ tous les quatre ans dans la région.

Slate.fr

Newsletters

Quand le Canada était antisémite

Quand le Canada était antisémite

[Blog You Will Never Hate Alone] Le 7 novembre, Justin Trudeau s'est solennellement excusé pour l'attitude de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Notamment visé, le refus par les autorités de l'époque de laisser entrer des juifs fuyant le nazisme.

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

Le lobby américain des armes est furieux qu'une association de médecins demande une plus grande régulation des armes à feu.

Guerre tiède

Guerre tiède

Newsletters